Le Domaine Bachelder de Niagara Peninsula d'Ontario
Le Domaine Bachelder fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 64 vins à la vente dans la région de Niagara Peninsula à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bachelder à Niagara Peninsula parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bachelder. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bachelder avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Bachelder s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, tête de veau sauce ravigote ou lapin au vin blanc.
Au nez le vin rouge du Domaine Bachelder révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de terre, poivre ou fraises. En bouche le vin rouge du Domaine Bachelder est un vin avec une belle fraicheur.
La péninsule du Niagara est la région viticole la plus vaste et la plus productive du Canada, située sur les rives sud du lac Ontario. Elle s'étend sur environ 55 km (35 miles) entre les limites orientales de la ville de Hamilton à l'ouest et la rive gauche de la rivière Niagara qui se jette dans le lac Ontario. La VQA couvre plus de 13 000 acres (5 200 hectares) et produit principalement des variétés de ClimatFrais comme le Riesling, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Cabernet Franc. Elle produit également un grand Volume de vin de glace.
En effet, 90 % du vin de glace du Canada est produit ici, ce qui fait de la région le plus grand producteur de ce style sur terre. Il va sans dire que la péninsule du Niagara couvre la plupart des autres styles de vin, des vins rosés et mousseux aux vins d'Central-ranges/orange">Orange et aux Pét-nats (Pétillants naturels). La région compte près de 100 établissements vinicoles, qui produisent plus de 10 millions de litres de vin par an. La péninsule du Niagara apparaît géographiquement dans la bande de terre qui s'étend d'ouest en est entre le lac Ontario au nord et le lac Érié au sud.
La "péninsule" est formée par la rivière Niagara qui coule vers le nord, entre les deux lacs. Cette rivière marque également la frontière internationale entre l'Ontario, le Canada et l'État américain de New York. La zone viticole est toutefois confinée à la moitié nord de la péninsule, entre la rive sud du lac Ontario et les terres situées juste au sud de l'escarpement du Niagara. L'escarpement, une crête calcaire de 1 050 km de Long qui s'étend du nord de l'État de New York à la région des Grands Lacs, a un effet Profond sur le Terroir.
Les vins blanc du Domaine Bachelder s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de capellini aux légumes, croque-monsieur au thon ou moules marinières persillées.
Au nez le vin blanc du Domaine Bachelder révèle souvent des types d'arômes de beurre, épices ou toasté et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, miel ou melon. En bouche le vin blanc du Domaine Bachelder est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Une route des vins de prévue dans la région de Niagara Peninsula ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bachelder.
Le gamay est un cépage bourguignon qui existe depuis le 14ème siècle. Par peur d’une concurrence avec le pinot noir de Bourgogne, le gamay est finalement arraché et planté dans le Beaujolais, de Mâcon jusqu’à Lyon. Ces sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même. Mais il est aussi planté un peu partout en France comme en Lorraine, dans la Vallée de la vallée de la Loire, en Bugey, en Savoie, en Auvergne.C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. Le gamay est précoce et très productif et il a besoin d’être limité pour que la qualité l’emporte sur la quantité. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands. Egalement très remarqué en vin rouge primeur, le gamay donne des vins du cru du Beaujolais aux caractères et au potentiel de garde tout à fait intéressants.Les AOC Crémant-de-Bourgogne, Mâcon, Anjou, Touraine, Rosé de vallée de la Loire, Côtes-d'Auvergne, Saint-Pourçain, Bugey, Gaillac, Côtes du Luberon… et de nombreux vins de pays en sont fières. Aujourd’hui, environ 36.000 hectares de gamay sont cultivés en France dont 22.000 hectares en Beaujolais.
Les Méchants Raisins se préparent pour les fêtes et discutent de tourtière, de ragoût de patte de cochon, de cipâte – six-pâtes ou cipaille – et de quelques bouteilles qui ont marqué les repas de fêtes de leur enfance. On jase de zinfandel, de biochimie et de la vie en général, avec le seul, l’unique, Charles « Céleste » Goyer, de l’agence Céleste Vin. On déguste à l’aveugle avec lui e ...
Considéré avec sérieux par les amateurs avertis, mais encore regardé de haut par beaucoup de consommateurs, le chardonnay, ce grand incompris, a pourtant tellement à offrir. Le chardonnay est considéré avec respect par les amateurs de grands vins de Bourgogne (auxquels il donne naissance), mais aussi mal aimé par une bonne partie de la population, qui n’a souvent accès qu’à de pâles copies des grands crus. On pourrait dire, pour reprendre une boutade de Bernard Pivot, qu’il a le « cru entr ...
.espace_210 { padding-bottom: 10px; padding-top: 10px; width: 100%; margin-bottom: 40px; text-align: left; } .texte{ text-align: left; padding-right: 10px; padding-left: 10px; line-height: 14pt; font-size: 12pt; font-family: « epocapro »,Arial; font-weight: 400; font-style: normal; color: black; } .texte2{ padding-left: 2px; text-align: center; padding-right: 2px; line-height: 12pt; font-size: 10pt; font-family: « epocapro »,Arial; font-weight: 400; font-style: normal; color: black; } .ligne{ ma ...
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.