Domaine Baron de FrançoisBlanc Sec
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Blanc Sec du Domaine Baron de François
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanc Sec de Domaine Baron de François de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du Blanc Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc Sec
Le Blanc Sec du Domaine Baron de François s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tourte viande et fromage, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou escalopes milanaises comme en italie.
Détails et informations techniques sur le Blanc Sec du Domaine Baron de François
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Baron de François
Le Domaine Baron de François fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
[Lyon Tasting] Lyon-Bordeaux, match retour
Pour cette cinquième édition de Lyon Tasting, les vins de Bordeaux sont de nouveau en force, bien décidés à conquérir les amateurs de la capitale des Gaules. Et à en juger par l’enthousiasme des visiteurs, le travail de fond commence à payer. Défendre Bordeaux en terre lyonnaise, venir vanter les mérites du Médoc ou du Libournais, du merlot et du cabernet au pays de la syrah, du pinot et du gamay, ce n’est pas une mince affaire. Les vins girondins sont loin d’être naturellement ...
1111e émission – Guillaume Mastellotto et Jean-François Pegaz – 28/05/2022
SAMEDI 28 MAI 2022 Guillaume Mastellotto – Les Bienheureux Passionné par le développement des marques, Guillaume a travaillé 12 ans chez l’Oréal avant de rejoindre l’aventure de cette société innovante en 2019 en prenant le poste de directeur commercial. Lancée en 2015, par Alexandre Sirech et Jean Moueix, l’entreprise « Les Bienheureux» secoue le marché des spiritueux en créant et distribuant des produits innovants. Guillaume commercialise une large gamme de vins et spiritueux parmi lesq ...
[Primeurs] Retour à l’équilibre pour le millésime 2021 dans le Médoc
Tous les vignobles du bordelais n’ont pas été logés à la même enseigne pour le millésime 2021. Les appellations médocaines ont en effet été épargnées par le gel d’avril : l’estuaire et les forêts pesant de tout leur poids dans l’inertie thermique modérant les températures à la baisse et donc protégeant du gel. Bien sur il y a eu des propriétés touchées mais de façon extrêmement marginale si l’on compare aux ravages subis par la rive droite. Une fois passés l’h ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.