Domaine Ben DavidDalya Reserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Dalya Reserve du Domaine Ben David est dans le top 10 des vins d'Upper Galilee.
Détails et informations techniques sur le Dalya Reserve du Domaine Ben David
Découvrez le cépage: Brachet
Le Brachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Brachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dalya Reserve du Domaine Ben David sont 2016, 2017
Informations sur le Domaine Ben David
Le Domaine Ben David fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région d'Upper Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Upper Galilee
La région viticole d'Upper Galilee se situe dans la région en Galilee en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Lueria et le Galil Mountain Winery (יקב הרי גליל) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Upper Galilee sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Upper Galilee révèle souvent des types d'arômes de cerise, cerise noire ou pomme verte et parfois aussi des arômes de citron, poire ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Dans le vignoble nantais, la "révolution" du muscadet
Les Américains l’adorent Exporté aux quatre coins du monde, le muscadet est produit entre l’océan et Ancenis, sur les bords de Loire, à partir d’un cépage unique, le melon de Bourgogne. A Château-Thébaud, la famille Lieubeau produit trois des dix crus communaux considérés comme le haut-de-gamme du vignoble nantais. Leur reconnaissance, à partir de 2011, avait entamé la « révolution » du mus ...
Bordelais : la récolte des blancs débute sous la canicule
Le thermomètre indiquait déjà 22 degrés à 7 heures du matin, mercredi 23 août, au moment où la troupe d’une quinzaine de vendangeurs pénétrait dans une parcelle de raisins blancs au château Lafargue (15 hectares). Nous sommes à Martillac, en AOC Pessac-Léognan, à une douzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. La première impression est bonne : les grappes sont nombreuses et belles, en bon état sanitaire général, et les baies bien sucrées. Le degré potentiel des futurs vins est à 13,4°. Carole Pe ...
Vendanges 2023. Les crémants de Bordeaux ne connaissent pas la crise : « La mode de l’effervescence est quasiment mondiale »
À l’inverse des rouges, dont la consommation dégringole en France, le vin effervescent a le vent en poupe. « C’est le produit festif par excellence », décrit Philippe Cazaux, le directeur de l’union coopérative Bordeaux Families, premier producteur de crémants de Bordeaux. Dans l’hexagone comme aux quatre coins du monde, la demande explose. « D’après les retours que l’on a des équipes commerciales sur le terrain, on a besoin de plus en plus de crémants. C’est un produit qui plaît beaucoup. Cela ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.