Domaine Benoît RoseauCôte-Rôtie
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Côte-Rôtie du Domaine Benoît Roseau
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côte-Rôtie de Domaine Benoît Roseau de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Côte-Rôtie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côte-Rôtie
Les accords mets et vins originaux avec le Côte-Rôtie
Le Côte-Rôtie du Domaine Benoît Roseau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes au four, biryani d'agneau ou lapin au cidre et aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Côte-Rôtie du Domaine Benoît Roseau
Découvrez le cépage: Schoenburger
Cépage issu d'un croisement intraspécifique, obtenu en 1939 par Heinrich Birk à la Station de recherche de Geinsenheim (Allemagne), entre le pinot noir et le Pirovano 1 (chasselas rose x muscat de Hambourg). On peut le rencontrer certes en Allemagne mais également en Grande Bretagne, en Belgique, en Italie, en République tchèque, au Brésil, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Côte-Rôtie du Domaine Benoît Roseau sont 2012, 2016
Informations sur le Domaine Benoît Roseau
Le Domaine Benoît Roseau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Côte-Rôtie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côte-Rôtie
La région viticole du Côte-Rôtie se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine E. Guigal et le Domaine E. Guigal y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Côtes du Rhône Les Peyrouses 2021 du Domaine Alain Voge
Domaine Alain VogeLes Peyrouses 2021AOC Côtes du RhôneVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 90 /100Prix : 16 € Commentaire de dégustation : un cuvée affinée, avec un beau respect des fruits. Le mot du domaine : « Notre aoc côtes du rhône Les Peyrouses est la porte d’entrée de notre gamme de vins rouges, crus du Rhône Nord. Nous le voulons tel quel, dans un esprit syrah, énergique et gourmand. Il est faci ...
Châteauneuf-du-Pape 2021 du Domaine Bois de Boursan
Domaine Bois de Boursan2021AOC Châteauneuf-du-PapeVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 92 /100Prix : 27 € Commentaire de dégustation : Une belle robe avec un fruit expressif sur les fruits noirs et les épices. Une effluve de cacao. Une belle fraîcheur apportée par la vendange entière. C’est un vin solide, dense avec une bonne gestion de cette matière. L’ensemble reste équilibré en cœur de bouche ...
Cinq questions gênantes que l’on risque de vous poser sur le vin à Noël
Au-delà des sempiternels débats politiques et des thèmes brûlants à ne surtout pas mettre sur la table, le vin reste un sujet hautement inflammable le soir du réveillon. Voici comment éviter le pire. C’est du vin nature ? Attention, danger. Posée sur un ton inquisiteur – voire, en version plus sournoise, faussement curieux –, cette question peut bel et bien faire tourner le réveillon au vinaigre. Sujet glissant par excellence, le vin naturel reste encore le symbol ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.