Domaine Black Sea GoldCabernet Sauvignon Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon Rosé
Le Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Black Sea Gold s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, macaronis à la tunisienne ou jambalaya (louisiane).
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Black Sea Gold
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Black Sea Gold sont 2013
Informations sur le Domaine Black Sea Gold
Le Domaine Black Sea Gold fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Black Sea à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Black Sea
La région viticole du Black Sea en Bulgarie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinex Preslav et le Domaine LVK Vinprom y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Black Sea sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Black Sea révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), mûre ou végétal et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), floral ou agrumes.
Actualités liées à ce vin
Mes magnums (129) La grande Loire
Domaine Vacheron, Les Romains, sancerre 2016 Pourquoi lui C’est Sancerre, la famille Vacheron. En soi, deux bonnes raisons et pas d’erreur. Et les cousins Vacheron font partie du podium de l’appellation avec Alphonse Mellot et Vincent Pinard. Comme ça, on est bien. On l’aime parce que De loin en loin, une belle expression du sauvignon nous enchante. Loin des déviances variétales, c’est un vin ciselé, un joli blanc issu d’un lieu-dit de dix hectar ...
Une sélection de coffrets de champagne à déguster
Cette année, les maisons de champagne conjuguent créativité et développement durable. À voir aussi Les derniers articles LAURENT-PERRIER un hommage au Grand SiècleLa cuvée Grand Siècle se glisse dans un écrin en métal argenté qui s’ouvre à l’aide d’un fermoir sur le côté. Elle rend hommage à l’apogée de l’art de vivre à la française au cours du Grand Siècle du ...
Mes magnums (195) Un rosé du nord, c’est plus frais ?
Pierre et Jérôme Coursodon, Rose et Mauve, vin de France rosé 2021 Pourquoi lui Convenons que la syrah traitée en rosé dans le nord du grand fleuve n’est pas ce qu’on boit le plus souvent. En soi, c’est une bonne raison d’essayer. Ajoutons la réputation de la famille Coursodon, mieux connue pour ses saint-joseph et tirons ce bouchon. Dans le verre, tous les plaisirs se bousculent en foule pour le plus grand plaisir des amateurs. Un peu d’audace, de tem ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).