Domaine Black SheepCinsault
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Cinsault du Domaine Black Sheep
Découvrez le cépage: Montils
Le Montils blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Charente). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Montils blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Black Sheep
Le Domaine Black Sheep fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Calaveras County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calaveras County
La région viticole du Calaveras County se situe dans la région du Sierra Foothills en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Jolie-Laide et le Domaine Newsome-Harlow y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Calaveras County sont les Zinfandel, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Calaveras County révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Pétillant
Équivalent d'effervescent, ce terme est employé entre autres pour désigner les "pétillants naturels" produits dans l'appellation Montlouis.