Le Domaine Böjt Pincészet d'Eger
Le Domaine Böjt Pincészet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Böjt Pincészet à Eger parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Böjt Pincészet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Böjt Pincészet avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Böjt Pincészet s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de risotto de saumon frais, omelette aux violets ou mulet aux oignons et vin blanc.
Au nez le vin blanc du Domaine Böjt Pincészet révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Les raisins qui entrent dans la composition du robuste Bikavér sont le Kadarka et le Kekfrankos (généralement les composants majoritaires), le Zweigelt, le Blauburger, le Kekmedoc, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Pinot Noir. Les lois sur le vin introduites en 2005, juste après l'adhésion de la Hongrie à l'Union européenne, stipulent que chacun de ces cépages doit être utilisé dans une certaine mesure dans tous les vins Bikavér, et qu'aucun d'entre eux ne doit constituer plus de 50 % de l'Assemblage final. Un Bikavér de bonne qualité est d'une Couleur profonde, pourpre-cramoisi, avec des tanins Doux, un Corps moyen et des arômes de prune et d'épices. Eger a une longue histoire de succès dans la commercialisation du vin, ayant expédié des vins dans toute l'Europe centrale depuis le 13e siècle.
La plus grande interruption de sa prolifique production de vin s'est produite lorsque les Turcs ottomans ont envahi la Hongrie au 14e siècle ; leur charia interdisait la production et la consommation de vin. Lorsque les forces ottomanes atteignirent la ville d'Eger, elles rencontrèrent une résistance si farouche qu'elles pensèrent que la population locale avait dû être fortifiée par le sang des taureaux (bikavér). C'est ainsi qu'est née une légende du vin. Des vins blancs sont produits dans les vignobles d'Eger, bien qu'ils rivalisent rarement avec leurs homologues rouges en termes d'attrait général.
Les vins rouge du Domaine Böjt Pincészet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon à la tomate, hachis parmentier à la grecque ou linguine à la toscane.
Au nez le vin rouge du Domaine Böjt Pincészet révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins effervescent du Domaine Böjt Pincészet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de bobotie au boeuf, epaule d'agneau de thomas ou escalopes de veau parmigiana.
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.
Les vins rosé du Domaine Böjt Pincészet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de pastasciutta (corse), agneau au lait de coco ou crumble salé aux courgettes, chèvre et lardons.
Le cépage Blauburger est un cépage de couleur rouge qui est originaire d'Autriche. C'est un hybride bien connu qui résulte du bourgeonnement naturel de deux variétés indigènes, le Zweigelt et le St. Laurent. Cela a amené le cépage à acquérir certaines caractéristiques favorablement uniques. Le cépage Blauburger arbore des teintes rubis profondes avec une robe sombre et profonde. Les saveurs principales sont des notes de cerise, de griotte, de mûres et de prèunninelle qui se mêlent à des notes subtiles d'épices et de muscade. La consommation de vin de Blauburger est agrémentée de tanins doux et fruités et d'un goût persistant et persistant en bouche. La complexité aromatique et gustative du Blauburger en fait un cépage idéal pour accompagner une grande variété de plats et de mets. Avec ses saveurs fruitées et ses tanins purs, il se marie parfaitement à des plats à base de viande, de gibier et de plats marinés. Sa saveur douce et ses notes complexes de muscade permettent également d'accompagner des desserts chauds ou froids. Il peut également être servi avec des fromages forts ou des charcuteries.
Une route des vins de prévue dans la région d'Eger ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Böjt Pincészet.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Une volée faite d’une douzaine d’enfants s’abat des vignes jusqu’au seau rempli de grappes tout juste récoltées. La petite main grande ouverte d’Augustin, le fils des propriétaires de Labastide Fondousse, autant que celles de ses cousins et copains, fondent sur les raisins pour en piocher quelques grains. Le blondinet, dont une dent de lait est tombée récemment, en porte un à sa bouche, comme on croquerait un bonbon, avant de repartir jouer entre les rangs. Sur le même sujet Nos coups de cœur de ...
Le vignoble du Monténégro, petit en taille mais riche en histoire, regorge de trésors viticoles à la réputation encore confidentielle. Niché en mer et montagnes, il puise sa complexité dans sa diversité de terroirs et ses cépages autochtones singuliers. Résultat, des vins authentiques et pleins de caractère qui gagnent à être connus ! Une viticulture millénaire Vous n’en n’avez jamais entendu parler ? Pourtant la viticulture existe au Monténégro depuis des milliers d’années, et ce grâc ...
Même si le vin est redevenu la boisson préférée des français, il n’en demeure pas moins que sa consommation baisse comme peau de chagrin depuis plus de 60 ans. Hygiénisme, premiumisation (on boit moins mais mieux), crise du Covid, inflation, plusieurs facteurs contribuent à cette déconsommation. Face à cela, les blancs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. Pourquoi sont-ils les grands gagnants des verres des français ? Pourquoi ont-ils pris le pas sur les rosés ? Les vins ...
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.