Le Domaine Broad Acres Vineyard de Tasmanie

Domaine Broad Acres Vineyard
Le domaine propose 3 vins différents
4.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.2
Il est classé au top des domaines de Tasmanie
Il se situe en Tasmanie

Le Domaine Broad Acres Vineyard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Tasmanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Broad Acres Vineyard

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Broad Acres Vineyard à Tasmanie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Broad Acres Vineyard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Broad Acres Vineyard avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Broad Acres Vineyard

Une route des vins de prévue dans la région de Tasmanie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Broad Acres Vineyard.

Découvrez le cépage: Mondeuse blanche

La Haute-Savoie trouve en la mondeuse blanche un des cépages les plus anciennement plantés dans ses vignobles. On la repère dans toute la Savoie et l’Ain bien que sa culture soit peu développée. A peine 5 ha de vignobles sont plantés de cette variété. On la désigne sous d’autres noms comme savouette, dongine, couilleri ou aigre blanc. Le port retombant, la mondeuse blanche se reconnaît par l’aspect duveteux de ses jeunes rameaux portant des feuilles très bronzées, rappelant les toiles d’araignées. Le limbe tend à perdre cet aspect aranéeux en vieillissant tandis que 5 lobes se dessinent avec précision. La mondeuse blanche porte des grappes qui donnent un vin de bonne acidité et de longue conservation, pouvant être gardé jusqu’à une trentaine d’années. Elles apparaissent compactes, cylindriques et ailées. Les baies juteuses, sucrées et croquantes arrivent à maturité à la deuxième époque tardive. La peau jaune dorée ou verte est assez forte, couvrant un fruit ovoïde ou sphérique de taille moyenne.

Actualités du Domaine Broad Acres Vineyard et des vins de la région

Penfolds: nouvelle collection aux accents (un peu) français

Chaque année, c’est un rituel. Le grand groupe australien révèle ses nouveaux millésimes sur l’ensemble de sa gamme. Avec cette fois-ci une grande nouveauté puisque Penfolds s’aventure dans le vignoble français pour la 1ère fois et propose 2 flacons bien différents. Penfolds ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de présenter aux professionnels du monde entier l’ensemble de ses vins nouvellement mis sur le marché. Encore plus quand 2 années de COVID ont mis à mal toute possibilité de v ...

Cinq idées reçues sur le whisky

DAVID ADRIEN 1. On ne met pas d’eau dans son whisky Une idée reçue très fâcheuse. Non seulement ce qui est considéré comme une faute de goût en France ne l’est pas du tout en Ecosse, mais c’est en plus se priver de jolies découvertes. Allonger légèrement son whisky est une excellente manière de déguster ce spiritueux. Les arômes se libèrent, on en apprécie mieux les facettes, et la texture, plus fluide et moins brûlante, s’étale facilement sur la langue. C’est d’ailleurs pour cela que les profes ...

Penfolds dévoile sa nouvelle collection de grands vins australiens

A l’instar de la fashion week qui vient de commencer à Paris, Penfolds s’est prêté à son exercice annuel de présentation de sa nouvelle collection qui met en valeur principalement le millésime 2019 mais pas exclusivement. Dire que peu de gens connaissent les vins australiens en France est un euphémisme. Affirmer qu’encore moins de gens ont eu la chance de goûter aux vins de la maison Penfolds, la marque viticole australienne la plus célèbre, est une évidence. Il ne s’agit pas là d’un manque d’in ...

Le mot du vin: Oenologue

Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.