Domaine BuraDingač
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Dingač du Domaine Bura est dans le top 10 des vins de Croatie et dans le top 10 des vins de Plesivica.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dingač du Domaine Bura de la région de Continental Region révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Dingač du Domaine Bura
Découvrez le cépage: Plavac mali
Croate la Dalmatie plus précisément. On peut le rencontrer également en Grèce (Macédoine), au Monténégro, en Italie, en Bulgarie, en Roumanie, ... peu connu en France. D'après des analyses génétiques réalisées par la Californie University de Davis (Etats unis), il est issu du croisement intraspécifique entre le zinfandel (appelé crljenak kastelanski ou pribidag en Croatie) et le dobricic autre cépage croate aujourd'hui quelque peu en voie de disparition. - Synonymie : pagadebit veliki, sarak, zelenak (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dingač du Domaine Bura sont 2018, 2011, 2012, 2017 et 2016.
Informations sur le Domaine Bura
Le Domaine Bura fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Plesivica à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Plesivica
La région viticole du Plesivica se situe dans la région en Continental Region en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bura et le Domaine Korak y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Plesivica sont les Chardonnay, Riesling et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Plesivica révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou végétal et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits (d'arbre fruitier) ou floral.
La région viticole de Continental Region
Eger/matra">Mátra est une région viticole AOP située dans le centre-nord de la Hongrie. Ses vignobles s'étendent sur les pentes inférieures de la chaîne de montagnes Mátra, qui fait partie des montagnes nord-hongroises. La région est connue pour ses blancs aromatiques et, en plus petit Volume, pour ses vins rouges bien structurés. Les principaux cépages blancs cultivés ici sont le Rizlingzilváni, le Chasselas, le Muscat Ottonel, l'Olaszriesling (Welschriesling), le Chardonnay, l'Irsay Oliver et le Tramini (Traminer).
Actualités liées à ce vin
Taxes sur l’alcool: Cazenave conscient du "désarroi" des viticulteurs
Face à cette éventualité, évoquée pour le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui sera débattu à la rentrée, le ministre a dit vouloir transmettre « un message de solidarité pour les viticulteurs, notamment en Gironde ». « Je connais le désarroi de beaucoup de viticulteurs, les plus petits d’entre eux qui font face à des difficultés économiques avec par- ...
« On se bat contre un ogre » : les viticulteurs de Dordogne face au mildiou
Des traces de spores séchées sur les feuilles et des grappes inutilisables. Le vignoble d’Éric Chadourne, viticulteur à Creysse en Dordogne, est ravagé. À quelques mois des vendanges, l’état des lieux des dégâts est lourd : la majorité de ses pieds de vigne sont malades. Le responsable de cette hécatombe : le mildiou. Sur le même sujet Épidémie de mildiou : le ministre de l’Agriculture en visite en Gironde le 19 juillet Marc Fesneau ira à la rencontre d’exploitants… Des traces de spores sé ...
Cet été, les vins coûtent plus cher : les vignerons ajustent les prix sur le coûts de production
Aux portes de Libourne, Patrick Carteyron doit écouler près de 280 000 bouteilles par an, avec un prix moyen de 8 à 10 euros pour le consommateur. Comme ses collègues vignerons (mais aussi les coopératives et les négociants), le propriétaire du château Penin a les yeux rivés sur ses coûts de production…. Aux portes de Libourne, Patrick Carteyron doit écouler près de 280 000 bouteilles par an, avec un prix moyen de 8 à 10 euros pour le consommateur. Comme ses collègues vignerons (mais aussi ...
Le mot du vin: Braucol
Voir fer servadou.