Domaine CabridellesCueilleurs d'Octobre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Cueilleurs d'Octobre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cueilleurs d'Octobre
Les accords mets et vins originaux avec le Cueilleurs d'Octobre
Le Cueilleurs d'Octobre du Domaine Cabridelles s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de ramen burger, souris d'agneau aux oignons et au vin rouge ou queue de langouste à l'armoricaine.
Détails et informations techniques sur le Cueilleurs d'Octobre du Domaine Cabridelles
Découvrez le cépage: Couderc 13
Hybride producteur direct obtenu par Georges Couderc en croisant le Vitis Lincecumii (Buckley) par le 162-5 Couderc, ce dernier ayant 3/4 de sang de Vinifera-Rupestris. Aujourdhui comme d'ailleurs la plupart des hybrides, il a pratiquement disparu. On peut encore le rencontrer en mélange dans de très vieilles parcelles de vignes, les photographies ci-dessous ont été prises en Ardèche, en limite avec le Gard, au nord de Saint Ambroix.
Informations sur le Domaine Cabridelles
Le Domaine Cabridelles fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
C’est le début des vendanges en Lozère
Basé à Ispagnac, Bertrand et Élisabeth, un couple de vignerons, vendangent les 5 hectares de vignes dans les gorges du Tarn. Des vendanges à la main et avec des amis venus de toute la France pour les aider. Le sécateur dans une main, pendant qu’avec l’autre, il dégage les feuilles, Pierre un genou à terre coupe ses premières grappes de la saison : » j’habite Paris et je viens chaque année ici pour les vendanges, pour l’ambiance absolument exceptionnel, _c’est vraiment un moment heureux_« . U ...
Bordeaux : au bidonville Dangeard, une population indexée sur le calendrier des travaux viticoles
La fin des vendanges 2023 puis les tempêtes de l’automne avaient quasiment vidé le site, réduit à un noyau dur de quelques dizaines d’habitants. Depuis deux semaines, le bidonville de la rue du Professeur-Dangeard, à Bordeaux, voit sa population repartir en flèche. Caravanes sans âge et cabanes faites de déchets assemblés dessinent de nouvelles rues, que parcourent des grappes d’enfants. « Ce sont des familles qui étaient reparties en Roumanie et qui reviennent avec la reprise des travaux dans l ...
Vins : « On a pris les standards des grands crus », un château de Dordogne distingué au Concours mondial de Bruxelles
Il se souvient encore de ses vacances passées dans la maison familiale de Beleymas, en Dordogne. De ce temps où, lui, alors jeune Nordiste, a travaillé aux battages et bu « le gros rouge qui tache ». Alors, à la fin des années 1990, lorsqu’un agent immobilier a proposé à Jean-Paul Hembise, en quête d’un château viticole, de visiter une propriété à Monbazillac, son premier réflexe… Il se souvient encore de ses vacances passées dans la maison familiale de Beleymas, en Dordogne. De ce temps o ...
Le mot du vin: Effervescent
Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.