Domaine CalvetBordeaux Classique Moelleux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Classique Moelleux du Domaine Calvet
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Classique Moelleux de Domaine Calvet de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Classique Moelleux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Classique Moelleux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Classique Moelleux
Le Bordeaux Classique Moelleux du Domaine Calvet s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de macaroni jambon-fromage, quiche aux courgettes et au chèvre ou piperade basque.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Classique Moelleux du Domaine Calvet
Découvrez le cépage: Muscadelle
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Classique Moelleux du Domaine Calvet sont 2016, 2017, 2015
Informations sur le Domaine Calvet
Le Domaine Calvet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 270 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Feuilles jaunies et raisins rabougris, les dégâts de la sécheresse dans le vignoble bordelais
« Elles sont brûlées ! » En parcourant ses rangées de vignes de Pessac-Léognan, Vincent Plantade ne peut que constater les dégâts de la sécheresse et des vagues de chaleur. « Tout est cramé », déplore le propriétaire du Château Haut-Plantade. « Sans eau, il n’y a pas de raisin, et sans raisin, il n’y a pas de vin » Vincent Plantade, propriétaire du château Haut Plantade à Pessac-Léognan. © Radio France – JB « Voilà un pied qui manque d’eau, on sent qu’il souffre. C ...
À Bordeaux, l’irrigation au secours des jeunes vignes
Des températures records « Dès que vous voyez du jaunissement : clac ! », les tuyaux d’eau s’enfoncent au pied des ceps. Au Château Picque Caillou, près de Bordeaux, les jeunes vignes mal en point sont arrosées. Dans les allées de ce vignoble de Mérignac (Gironde), cultivé sous l’AOC Pessac-Léognan, deux ouvriers viticoles à la peau roussie par le soleil s’affairent, un tuyau d’arrosage & ...
CHATEAU PICQUE CAILLOU : UN DES PLUS ANCIENS VIGNOBLES BORDELAIS
Entretien avec Paulin Calvet, propriétaire avec son épouse Isabelle du chateau Picque Caillou depuis 1998. Paulin met en lumière l’histoire de la propriété, profondément liée à celle de sa belle-famille et la place du domaine au sein de la ville de Mérignac. Il aborde également son engagement en faveur de l’environnement, ainsi que les méthodes de vinification et d’élevage de ses vins blancs. Une dégustation du premier vin rouge dans les millésimes 2017 et 2019, ainsi que du chateau Picque Caill ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.