Cave de LablachèreLes Beauzons
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Les Beauzons
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Beauzons
Les accords mets et vins originaux avec le Les Beauzons
Le Les Beauzons du Cave de Lablachère s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, délice d'agneau à la tomate et à la cannelle ou fricassée de lambis.
Détails et informations techniques sur le Les Beauzons du Cave de Lablachère
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Beauzons du Cave de Lablachère sont 2013, 2011, 2014, 2012 et 2010.
Informations sur le Cave de Lablachère
Le Cave de Lablachère fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région d'Ardèche à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ardèche
La région viticole d'Ardèche se situe dans la région du Méditerranée en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Le Liby et le Domaine Vignerons Ardéchois y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ardèche sont les Viognier, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ardèche révèle souvent des types d'arômes de crème, mangue ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de chêne, cassis ou fraises.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Connaissez-vous les vins du Sud Ardèche ?
Pour le commun des mortels, l’Ardèche c’est avant tout une destination de vacances, un territoire naturel, authentique et sauvage qui regorge (tu l’as ?) de cavités souterraines et de curiosités géologiques. Mais c’est aussi un riche terroir agricole où le vin a pris une place prépondérante, notamment dans le sud où la diversité géologique permet de proposer des identités multiples sous une même bannière. Toutlevin a passé deux jours au pays de la châtaigne à la rencontre de vignerons audac ...
La nouvelle éco : une vidéo pour faire vivre le Chatus en Ardèche
C’est Neos film qui a réalisé les images au fil des saisons et des 2 années nécessaires à la conception de ce vin exceptionnel. C’est à Vernon, sur une terrasse construite en pierre-sèche, que l’on a retrouvé les derniers ceps de Chatus oubliés. Olivier de Serre en 1600 nommait ce cépage parmi les 38 cultivés dans le Royaume de France. L’agronome Georges Couderc date même l’origine du cépage à 2000 ans, car cité dans les écrits de Pline l’ancien. Heureusement sauvegardés, ces précieux ceps ont d ...
Un vigneron accusé d’avoir produit du faux champagne avec du vin et du gaz carbonique
Un vigneron de la Marne est soupçonné d’avoir produit du faux champagne par deux salariés, un ancien et un actuel. Ils accusent Didier Chopin – qui produit du champagne à Champlat-et-Boujacourt, dans la Marne, et du vin pétillant près de Soissons, dans l’Aisne – d’avoir importé des vins d’Ardèche ou encore d’Espagne pour y ajouter du CO2 et de la liqueur, et le faire passer pour du champagne, selon une information de l’Union. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.