Cave du Verger des PapesCôtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Le Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' du Cave du Verger des Papes s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de lapin rôti au four qui cuit tout seul !, tagliatelles courgette saumon de cécile et lisa ou gâteau de crêpes garni façon montagne.
Détails et informations techniques sur le Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' du Cave du Verger des Papes
Découvrez le cépage: Odjaleschi
Très certainement géorgienne, odja signifiant en mégrel "arbre" ce qui explique que l'on trouve encore cette variété cultivée avec comme tuteurs des arbres.
Informations sur le Cave du Verger des Papes
Le Cave du Verger des Papes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
La région viticole du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' se situe dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Marjolet et le Domaine Rouvre Saint Leger y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' sont les Mourvèdre, Roussanne et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, paille ou abricot et parfois aussi des arômes de citron, pêche blanche ou chèvrefeuille.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Les Côtes du Rhône Villages s’ambiancent cet été
De juillet à septembre, dans le Gard, le Vaucluse et la Drôme, les Côtes du Rhône Villages installent les barriques sous les platanes. Ambiance ! Tous les dimanches, du 10 juillet au 14 août, dégustation-vente de l’appellation Villages Laudun, sur la place de l’église, de 10h00 à 13h00. Dégustations de pains spéciaux créés par le boulanger en accord avec les vins. Jour de marché hebdomadaire pour découvrir les produits locaux et artisanaux. Vaison v(b)oit rouge !, les 13, 15 et 17 juil ...
Accord mets/vins : Que boire avec… des mezzés de Méditerranée ?
«Il faudra là des blancs solaires, jeunes, généreux, très parfumés, avec du corps, de la rondeur et de la puissance…» Le mezze, merveilleuse tradition des pays qui bordent la Méditerranée orientale. Il s'agit de présenter une grande variété d'entrées que chacun picore à sa guise. Pour être une cuisine résolument généreuse et maternelle, c'est aussi une cuisine riche, avec des sauces qui peuvent ...
Philippe Pellaton préside l'interprofession et la diversification des vins du Rhône
Le président de la cave coopérative de Laudun-Chusclan (Sinnae) prend les rênes d'Inter Rhône avec une approche sereine des équilibres économiques et l'objectif de dégonfler la bulle des appellations en rouge. Elu ce 5 novembre à la présidence de l'interprofession des vins d’appellation des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône (Inter Rhône), le viticulteur gardois Philippe Pellaton affiche avant tout sa sérénité dans ce « moment de grande confusion ». A LIRE A ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).