Caves GarnierSt. Saphorin
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le St. Saphorin du Caves Garnier est dans le top 60 des vins de Lavaux.
Détails et informations techniques sur le St. Saphorin du Caves Garnier
Découvrez le cépage: Colobel
Le Colobel noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Colobel noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St. Saphorin du Caves Garnier sont 2016, 2014
Informations sur le Caves Garnier
Le Caves Garnier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Lavaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lavaux
La région viticole du Lavaux se situe dans la région en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Louis Bovard et le Château de Chillon y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lavaux sont les Chasselas, Pinot noir et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lavaux révèle souvent des types d'arômes de pêche, fromage ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), floral ou agrumes.
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Actualités liées à ce vin
Krug donne le la des nouvelles cuvées
La maison de champagne Krug a lancé en avant-première à l’Opéra Garnier de Paris la 170e édition de La Grande Cuvée et la 26e du Krug rosé. Une symphonie parfaite sur la gamme de la fraîcheur et de l’élégance. Cette 170e édition de La Grande Cuvée est née du rêve de Joseph Krug qui en a eu l’idée en 1843, « comme un chef d’orchestre qui met en musique l’air le plus intéressant de champagne avec chaque année la meilleure qualité possible » rappelle Olivier Krug, l’ambassadeur de la maison qui fai ...
[Covid-19] Tous aux caveaux provençaux
Depuis cet été, les ventes aux caveaux dans des régions comme la Provence tirent leur épingle du jeu, même si elles ne compensent pas toujours les pertes en secteur traditionnel. Pas de gros impacts attendus en caves pour ce deuxième confinement ni de branlebas de combat. “Les vignerons sont mieux préparés, savent comment faire et la majorité restent ouverts, explique Brice Eymard, directeur de l’Interprofession des Vins de Provence. Les mesures sanitaires en caves suffisent, il y a moins ...
Fête de la Musique : l’Opéra de Paris s’invite chez Taittinger
À été spécial, événement spécial. La maison rémoise s’associe à l’Opéra de Paris pour une Fête de la Musique qui va vibrer aux voix et aux pas de l’une des plus grandes maisons lyriques et chorégraphiques au monde. On connaissait l’attrait de Vitalie Taittinger, récemment nommé à la tête de la maison éponyme, pour l’art. Nul doute que celle qui est aussi directrice du FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) Champagne-Ardenne depuis 2017, est pour quelque chose dans l’organisation de cet événemen ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).