Domaine Cellier de MonterailCairanne
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Cairanne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cairanne
Les accords mets et vins originaux avec le Cairanne
Le Cairanne du Domaine Cellier de Monterail s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de ragout de boeuf express, colombo d'agneau ou soupe de lentille corail aux carottes et lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Cairanne du Domaine Cellier de Monterail
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cairanne du Domaine Cellier de Monterail sont 2016
Informations sur le Domaine Cellier de Monterail
Le Domaine Cellier de Monterail fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Cairanne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cairanne
La région viticole du Cairanne se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Boutinot et le Domaine J. Boulard y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cairanne sont les Mourvèdre, Roussanne et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Ciné’Vignes : le cinéma fait son festival au coeur des vignes de la Vallée du Rhône
Le programme des projections de Ciné’Vignes 2023 : Avis aux cinéphiles et amateurs de vins de passage dans la Vallée du Rhône cet été. Le festival Ciné’Vignes revient cette année pour une 3e édition. Pour l’occasion, vignerons et négociants des vignobles de la Vallée du Rhône ouvrent les portes de leurs domaines le temps de 14 soirées autour du vin et du cinéma en plein cœur du ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Champagne : le bénéfice net annuel de Laurent-Perrier progresse malgré une baisse des volumes Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Champagne : le bénéfice net annuel de Laurent-Perrier progresse malgré une baisse des volumes Creative Commons Le groupe familial Laurent-Per ...
Cairanne Les Entregades, Les Coustias, La Ridel 2021 du Domaine Grandes Serres
Domaine Grandes SerresLes Entregades, Les Coustias, La Ridel 2021AOC CairanneVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 91 /100Prix : 20 € Commentaire de dégustation : Brut de cuve. Fruit de diverses parcelles comme son nom l’indique, il développe un très beau parfum où se mêlent des notes de thym et d’herbes sèches. En bouche, son fruit pur et intense est tout en finesse de texture avec une grande sapidité, un beau vol ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).