Le Domaine Charles Boncourt de Côte de Nuits en Bourgogne

Domaine Charles Boncourt
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Bourgogne
Il se situe en Côte de Nuits dans la région de Bourgogne

Le Domaine Charles Boncourt fait parti des domaines à suivre à Côte de Nuits. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Côte de Nuits à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Charles Boncourt

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Charles Boncourt à Côte de Nuits parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Charles Boncourt. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Charles Boncourt avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Charles Boncourt

Une route des vins de prévue dans la région de Côte de Nuits ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Charles Boncourt.

Découvrez le cépage: Gamay de Chaudenay

A la différence de ses congénères teinturiers, le Gamay de Chaudenay est dit "à jus blanc". C’est un croisement entre le gouais blanc et le pinot noir qui a donné naissance à ce cépage d’origine nord-lyonnaise.Olivette beaujolaise, gamay de Caudoz et gamay d’Arcenant sont ses appellations alternatives. Il s’agit d’un cépage à débourrement précoce dans l'année, sensible aux maladies du bois et à l’excoriose. Ses feuilles trilobées, finement dentelées, sont presque rondes et glabres. Les plus jeunes sont légèrement brillantes et de couleur vert jaunâtre.Arrivant à maturité à la première époque tardive, le plant porte de petites grappes, ailées ou non, de forme cylindrique. Celles-ci rassemblent des baies noires grisâtres, ovoïdes et de taille moyenne. La peau livre une pulpe de teinte foncée à maturité. Vinifié, le gamay de Chaudenay donne un rendu pauvre en tannin mais plutôt coloré. Des notes d’épices et de fruits caractérisent les vins, chaleureux mais de courte conservation, qui en ressortent.