Château de ChasteletA Chastelet
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du A Chastelet du Château de Chastelet
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le A Chastelet de Château de Chastelet de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du A Chastelet
Les accords qui marchent parfaitement avec le A Chastelet
Les accords mets et vins originaux avec le A Chastelet
Le A Chastelet du Château de Chastelet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tanjia, sauté de veau à la tomate ou lapin à la moutarde au thym et à la crème.
Détails et informations techniques sur le A Chastelet du Château de Chastelet
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château de Chastelet
Le Château de Chastelet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
À Bordeaux, les pirates ont leurs cuvées
L’association « Vignerons Bordeaux Pirate » a été créée en septembre 2022 suite au succès du groupe Facebook éponyme/ En cette fin d’année 2022, un jury a été réuni pour déguster et élire les cuvées Bordeaux Pirate 2023. “Mettre en valeur les vignerons ou négociants bordelais qui œuvrent pour présenter des cuvées personnelles, qualitatives et qui se démarquent de l’image guindée souvent associée aux vins de Bordeaux.” Si la formule est abrupte, on peut reconnaître au collectif le mérite de ...
Quelles sont les différentes formes de bouteilles de vin ?
Les différentes formes de bouteille de vin La bouteille de Bordeaux Omniprésente sur les tables lors d’un repas ou d’un apéritif, la bouteille de vin est devenue un objet indissociable de la dégustation du vin, pourtant cette innovation est plutôt récente. Réputée pour ses propriétés de conservation du vin, la bouteille en verre a pris le pas sur son prédécesseur, le tonneau, seulement au XVIIIe si&egr ...
Vins de Bordeaux : des vignerons veulent cibler le négoce qui « dépasse la ligne rouge »
L’accalmie promise durant le salon Wine Paris (du 12 au 14 février) pourrait ne pas durer. Quelques jours après la mobilisation massive des agriculteurs en France, de nombreux vignerons girondins entendent mettre la pression sur le négoce bordelais, alors que le prix du tonneau, tout particulièrement sur l’AOC Bordeaux rouge, « ne suffit même plus à rembourser les coûts de production ». Sur le… L’accalmie promise durant le salon Wine Paris (du 12 au 14 février) pourrait ne pas durer. Quelq ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).