Château Bon BaronMüller-Thurgau
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Müller-Thurgau du Château Bon Baron est dans le top 60 des vins de Côtes de Sambre et Meuse.
Accords mets et vins avec du Müller-Thurgau
Les accords qui marchent parfaitement avec le Müller-Thurgau
Les accords mets et vins originaux avec le Müller-Thurgau
Le Müller-Thurgau du Château Bon Baron s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de poêlée de carottes, onigiri thon et mayonnaise ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le Müller-Thurgau du Château Bon Baron
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Château Bon Baron
Le Château Bon Baron fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Côtes de Sambre et Meuse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Sambre et Meuse
Les vins des Côtes de Sambre et Meuse sont des vins de la Région wallonne en Belgique. Leur qualité est reconnue comme appellation d’origine contrôlée. Une soixantaine de propriétaires et 27 vignobles recensés par la fédération belge des vins et spiritueux totalisent une trentaine d'hectares de vignes. Cela représente entre 75 et 80 000 pieds pour une production annuelle de 800 à 900 hectolitres.
La région viticole de Wallonie
C’est en 2004 que les vins de pays des Jardins de Wallonie ont intégré le cercle des produits labellisés d’une Indication Géographique Protégée.
Actualités liées à ce vin
Vins du Médoc : chais, salle de dégustation… Un château Clarke tout neuf
Un monde sans tractopelles sur le chantier. Voilà un rêve désormais exaucé pour Boris Bréau et ses équipes. Nous sommes à Listrac, au cœur du Médoc, et celui qui est directeur général des vignobles Edmond de Rothschild héritage (ERH) est plus détendu. Les invités sont là et la fête sera grande pour inaugurer un château Clarke tout neuf, après trois ans de lourds travaux et 18 millions d’euros investis. Sur le même sujet Crise viticole en Gironde : 200 viticulteurs veulent tout arrêter, selon le ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite rachète la maison William Fèvre Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Le groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite rachète la maison William Fèvre Le Groupe Artémis Domaine a conclu la vente de la maison chablisienne William F&egra ...
Relance à l’Académie du vin de France
En 2022, l’Académie du vin de France a perdu deux de ses membres, son président, le fameux vigneron rhodanien Alain Graillot et son secrétaire perpétuel, le cartographe, fine fourchette et bien nommé Benoît France. L’intérim fut assuré avec brio par Régine Sumeire (châteaux Barbeyrolles et La Tour de l’Évêque). La dernière assemblée générale a désigné un no ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.