Château des PlacesAgora Graves Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Agora Graves Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Agora Graves Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Agora Graves Blanc
Le Agora Graves Blanc du Château des Places s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de saucisses au chou vert, quiche aux poireaux et au saumon frais de flo ou poivrons farcis.
Détails et informations techniques sur le Agora Graves Blanc du Château des Places
Découvrez le cépage: Chichaud
Très certainement ardéchoise, à noter que l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Il a été longtemps confondu avec le cinsaut appelé dans cette région boudalès, ce qui explique qu'il ait le synonyme tsintsao. Il aurait un lien de parenté avec l'humagne blanche. Aujourd'hui, le Chichaud est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Château des Places
Le Château des Places fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : sur le joli millésime 2023, la campagne de vente en primeur devrait vite démarrer
Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le porte-monnaie. On le sait, des milliers de professionnels (restaurateurs, cavistes, grossistes, importateurs, distributeurs) parcourent en ce moment le vignoble pour découvrir le millésime 2023. Des crus bourgeois à l’AOC graves, des côtes de bourg aux vins de Saint-Émilion, du club Grand Cercle aux cabinets des œnologues-conseils (Boissenot, Œnoconseil… Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le por ...
Vin de Bordeaux : les six commandements du Printemps des vins de Blaye
C’est bien plus qu’une vitrine. Le Printemps des vins de Blaye est un temps suspendu, un moment de grâce qui voit les vignerons de l’appellation Blaye-Côtes de Bordeaux sortir les tables pour leurs meilleurs clients, parler de leur métier et faire la promotion de leurs produits dans un environnement fait de bienveillance, de rillettes et de coups à boire. « Et quel meilleur écrin que la citadelle pour ce rendez-vous ? », s’enthousiasme Nicolas Carreau, président de la section blayaise de Côtes d ...
Les vins de Bordeaux ont-ils retrouvé leur place à table ?
Depuis le Covid, une demande accrue pour les vins de Bordeaux Sommaire Depuis le Covid, une demande accrue pour les vins de Bordeaux La place de Bordeaux, un frein pour la restauration Dans les restaurants, les bordeaux proposés sont souvent trop jeunes Une émergence de nouveaux bordeaux, moins boisés et plus sur le fruit L’importance d’incarner les vins « Le Bourgogne bashing va faire très, très mal » Bordeaux plus que jamais ...
Le mot du vin: Double magnum (ou Marie-Jeanne)
Bouteille d'une contenance de 3 litres.