Château DesmirailLe Rosé de Desmirail
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Le Rosé de Desmirail du Château Desmirail de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Le Rosé de Desmirail
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Rosé de Desmirail
Les accords mets et vins originaux avec le Le Rosé de Desmirail
Le Le Rosé de Desmirail du Château Desmirail s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), tajine d'agneau aux fèves ou daube de biche.
Détails et informations techniques sur le Le Rosé de Desmirail du Château Desmirail
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Rosé de Desmirail du Château Desmirail sont 2017, 2012, 2014
Informations sur le Château Desmirail
Le Château Desmirail fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Primeurs à Bordeaux : le millésime 2022 est bien parti
L’heure est aux premiers bilans. Des milliers de prescripteurs et d’acheteurs ont parcouru pendant plusieurs jours tout le Bordelais pour déguster et juger le millésime 2022.Et l’impression d’ensemble est unanime : la qualité est au rendez-vous, en blanc comme en rouge. « Malgré un été 2022 chaud et sec, nous avons un millésime chaleureux mais non dénué d’un bon équilibre acide. Les vendanges précoces – comme cette année – sont souvent un signe de qualité dans notre région. Les vigne ...
Une centaine de châteaux du Médoc ouvrent leurs portes au grand public et lancent la saison touristique
Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour parcourir les vignobles du Médoc ? Depuis plus de trente ans, c’est désormais possible grâce au « Printemps des châteaux », un événement phare lancé… Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour parcourir les vignobles du Médoc ? Depuis plus de trente ans, c’est désormais possible grâce au « Printemps des châteaux », un événement phare lancé en 1991 par l’office de tourisme Médoc-Vignoble d ...
Avec la mort de Lucien Lurton, le Médoc perd l’un de ses grands bâtisseurs
Lucien Lurton a constitué au fil des ans un portefeuille unique de propriétés du Médoc, des Graves et de l’Entre-deux-Mers Il y a des vignerons qui marquent d’une empreinte indélébile l’histoire d’une région, par leur talent de bâtisseur et d’entrepreneur. Et Lucien Lurton fait partie de ceux qui auront marqué l’histoire du Médoc. Tout comme son frère aîné, André, d ...
Le mot du vin: Animal
Odeur générique des familles aromatiques rappelant la fourrure, le gibier, le musc, la civette, l'ambre et parfois des odeurs désagréables de poils mouillés. Les vieux livres sur la dégustation donnent comme exemple d'arôme animal le ventre de lièvre.