Château GiscoursLa Sirène de Giscours Margaux
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours est dans le top 60 des vins de Margaux.
Structure gustative du La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Sirène de Giscours Margaux de Château Giscours de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
boisé, chocolat
cuir, terre
poivre, cannelle
fromage, crème
violette, parfum
herbe, poivron vert
Au nez le La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de crème, minéral & terre ou pierre et parfois aussi des arômes de toasté, tomate ou menthe.
Accords mets et vins avec du La Sirène de Giscours Margaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Sirène de Giscours Margaux
Les accords mets et vins originaux avec le La Sirène de Giscours Margaux
Le La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de baeckeoffe, gigot bitume ou lapin au vin blanc (à la cocotte).
Détails et informations techniques sur le La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Sirène de Giscours Margaux du Château Giscours sont 1997, 2015, 1998, 2000 et 2005.
Informations sur le Château Giscours
Le Château Giscours fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Margaux
La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Paroles de vignerons en Médoc : « le plaisir que je prends dans les vignes, je ne pourrai pas le retrouver ailleurs, ça c’est sûr »
« Les concours nous permettent de voir d’autres exploitations et de partager des connaissances » expliquent Yanis et Stéphane Patarin, tous les deux salariés depuis 2014 au Château Léoville Las Cases. Chauffeurs vignerons, ils ont respectivement 49 et 50 ans et plus de trente ans d’ancienneté dans les vignes. C’est le fait d’habiter à Beychevelle qui les a attirés… « Les concours nous permettent de voir d’autres exploitations et de partager des connaissances » expliquent Yanis et Stéphane ...
Médoc : la grande finale du concours de taille de vigne oppose les meilleurs vignerons au château Giscours
Cela fait six décennies que l’Association des salariés agricoles de Gironde (ASA33) organise un concours de taille de vigne. Il se déroule sur cinq manches. La finale aura lieu ce samedi 18 mars au Château Giscours à Labarde. Une cinquantaine de propriétés avec leurs équipes ont participé à cette édition. Le Médoc est largement représenté… Cela fait six décennies que l’Association des salariés agricoles de Gironde (ASA33) organise un concours de taille de vigne. Il se déroule sur cinq manc ...
En cadeau ou à table, misez sur les seconds vins à Noël !
Article sponsorisé Place à une spécialité viticole typiquement bordelaise : les seconds vins. Ce concept, plus ancien que l’on pourrait le croire, a l’avantage de nous faire entrer dans l’univers des grands crus sans trop impacter son budget. Et qui n’a jamais rêvé d’accompagner son repas de Noël ou de combler ses proches amateurs de vin avec des étiquettes aux noms illustres ? Une catégorie d’une richesse incroyable Cette tradition a été initiée à la fin du XIXème siècle ou au début d ...
Le mot du vin: Chair
Caractéristique d'un vin donnant dans la bouche une impression de plénitude et de densité, sans aspérité.