Château Haute-Tuilerie - Premières Côtes de Blaye

Château Haute-TuileriePremières Côtes de Blaye

3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Premières Côtes de Blaye du Château Haute-Tuilerie est un vin rouge de la région de Premières Côtes de Blaye à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.

Structure gustative du Premières Côtes de Blaye du Château Haute-Tuilerie

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Premières Côtes de Blaye de Château Haute-Tuilerie de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Premières Côtes de Blaye du Château Haute-Tuilerie

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon

Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Informations sur le Château Haute-Tuilerie

Le domaine propose 3 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Premières Côtes de Blaye dans la région de Bordeaux

Le Château Haute-Tuilerie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 200000 des vins de France
Dans le top 1500 des vins de Premières Côtes de Blaye
Dans le top 350000 des vins rouges
Dans le top 600000 des vins du monde

La région viticole de Premières Côtes de Blaye

La région viticole du Premières Côtes de Blaye se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Marquis de Vauban et le Château Sainte-Luce Bellevue y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Blaye sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Blaye révèle souvent des types d'arômes de cuir, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou vanille.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Vendanges en Côtes de Bourg : « Cela a été dur mais la fin de l’histoire est belle »

« Ce sera vraiment le millésime de la sueur des vignerons », lâche David Arnaud, le président de l’appellation Côtes de Bourg. « Cela a été dur depuis le début, nous sommes allés de problématique en problématique mais, à la fin, l’histoire est tout de même belle », poursuit-il, visiblement soulagé comme, sans aucun doute, les 250 hommes et femmes qui façonnent et travaillent les plus de 3 000 hectares de l’appellation. Sur le même sujet Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’op ...

Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’optimisme est de rigueur

Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Comme d’habitude, les blancs ont été ramassés les premiers, à compter du 11 septembre, tandis que le coup d’envoi pour les… Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Co ...

Bourg : Un pari réussi pour un vin comme nulle part ailleurs

La scène aurait pu avoir sa place sur un chantier de fouille archéologique. Une pelle mécanique pour creuser le trou et enlever les premières couches de terre avec précaution. Puis une finition à la truelle pour déterrer les objets convoités. Seulement, on ne cherchait pas ici les traces d’une antique présence romaine ou gauloise, mais des bouteilles de vins. 600 bouteilles au total du Château Jean de la Monge et plus précisément des millésimes 2015 et 2016 qui ont passé cinq années sous terre, ...

Le mot du vin: Vin jaune

Vins blancs du Jura élevés en fûts de chêne sans ouillage durant au moins 6 ans. Un voile de levures se forme à la surface du vin qui subit une lente oxydation, ce qui lui confère un goût particulier rappelant la noix.

Autres vins du Château Haute-Tuilerie

Voir tous les vins du Château Haute-Tuilerie

Autres vins de la région de Premières Côtes de Blaye

Voir les meilleurs vins de Premières Côtes de Blaye

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Premières Côtes de Blaye