Château La GravePrivilège Minervois Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Privilège Minervois Blanc du Château La Grave
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Privilège Minervois Blanc de Château La Grave de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Privilège Minervois Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Privilège Minervois Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Privilège Minervois Blanc
Le Privilège Minervois Blanc du Château La Grave s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes au thon et à la tomate, quiche végan poireaux tofu béchamel ou coq au vin maison.
Détails et informations techniques sur le Privilège Minervois Blanc du Château La Grave
Découvrez le cépage: Berdomenel
Espagnole, présent de longue date dans le vignoble de Pamiers en Ariège. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Privilège Minervois Blanc du Château La Grave sont 2014, 2012
Informations sur le Château La Grave
Le Château La Grave fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Médoc : Quels sont les profils des millésimes 2018, 2019 et 2020 ?
Le cabernet sauvignon poussé par le réchauffement du climat Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible en librairie et sur Internet ! Après avoir dégusté les vins du Médoc (Bordeaux) et rédigé ses impression, Olivier Poels nous livre quelques conseils pour faire un choix judicieux parmi les trois derniers millésimes disponibles sur le marché, à savoir 2018, 2019 et 2020. Trois années qu’il ju ...
Quels vins pour accompagner les plats de tomate cet été ?
Quels vins boire avec une salade de tomates ? L’été est là, et la tomate rafraîchit nos plats et nos salades aux accents méditerranéens. Crue ou cuite, nous l’adorons. Mais elle se révèle un casse-tête pour l’amateur de vin. L’écueil ? Son acidité. Pour la dompter, une solution : toujours miser sur la fraîcheur. Quels vins boire avec une salade de tomates ? Pour une salade composée ou ...
Graves blanc 2020 du Vieux Château Gaubert
Vieux Château Gaubert2020AOC GravesVin blancVin de Bordeaux Note : 90/100Prix : 14 € Commentaire de dégustation : À l’équilibre entre sauvignon et sémillon, le blanc 2020 offre une saveur finement citronnée, alerte, qui épouse un corps glycériné mais tonique, doté d’une belle allonge. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 a été particulièrement chaud, heureusement une succession de ...
Le mot du vin: Bordeaux primeur
Vins de Bordeaux prévendus 2 à 3 ans avant la mise en bouteille. Au printemps suivant la récolte, les vins sont proposés par les châteaux aux négociants de la place de Bordeaux par l'intermédiaire des courtiers.