Château Laulan DucosChateau Henry Jera Médoc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chateau Henry Jera Médoc du Château Laulan Ducos est dans le top 0 des vins de Médoc.
Détails et informations techniques sur le Chateau Henry Jera Médoc du Château Laulan Ducos
Découvrez le cépage: Johanniter
Croisement interspécifique entre le riesling et le FR 589-54 (Seyve-Villard 12481 x (pinot gris ou rülander x chasselas ou gutedel)) obtenu en Allemagne en 1968 par Johannes Zimmermann. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer ce cépage en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Pays bas ... en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que le cépage "Johanniter" est une marque déposée protégée.
Informations sur le Château Laulan Ducos
Le Château Laulan Ducos fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Médoc
Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Plan 20 pour le vin en Gironde : comment “Mieux protéger la filière au quotidien”
Terroir : combinaison entre milieu local et savoir-faire qui donnent sa spécificité à une production. « C’est le dénominateur commun de la filière vitivinicole et de la gendarmerie », pose le général de corps d’armée, Samuel Dubuis, commandant la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine. Il présentait ce mardi un « Plan 20 » à la Cité du Vin, à Bordeaux. « Une brique sécuritaire apportée à l’édifice plus vaste construit par le préfet en soutien de ce secteur », définit-il. « Ce plan régional ...
Vin : Vendanges contrastées, un aperçu du millésime 2023
Le Lot-et-garonnais Pascal Baratié, 36 récoltes au compteur au château Haut-Brion, cru classé des Graves, a le sourire. Il fera cette année l’une des plus belles récoltes en volume de toute sa carrière. À Pessac, aux portes de Bordeaux, des rangs de vigne sont gorgés de belles grappes. La récolte des blancs – terminée il y a quelques jours – a été généreuse, et celle des rouges – qui débute – devrait l’être tout autant. Deux équipes de 50 personnes sont… Le Lot-et-garonnais Pascal Baratié, ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Dans le Bordelais, vendanges de nuit pour garder le rosé au frais Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Dans le Bordelais, vendanges de nuit pour garder le rosé au frais DR Mieux pour la mécanique, mieux pour le vendangeur… et mieux pour le rosé : à Marcillac (Gironde), la ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.