Château MarsCuvée selection Koshu Orange-Gris
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre et des fruits de mer.
Structure gustative du Cuvée selection Koshu Orange-Gris du Château Mars
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée selection Koshu Orange-Gris de Château Mars de la région d'Yamanashi-ken est un vin .
Accords mets et vins avec du Cuvée selection Koshu Orange-Gris
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée selection Koshu Orange-Gris
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée selection Koshu Orange-Gris
Le Cuvée selection Koshu Orange-Gris du Château Mars s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de spaghetti aux crevettes et à la crème ou filet de cabillaud en papillote.
Détails et informations techniques sur le Cuvée selection Koshu Orange-Gris du Château Mars
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée selection Koshu Orange-Gris du Château Mars sont 2018
Informations sur le Château Mars
Le Château Mars fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 61 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Actualités liées à ce vin
«L'arbre n'est pas l'ami de la vigne» : l'agroforesterie, un fantasme qui divise
Face au réchauffement climatique, la double nécessité de l’adaptation d’une part, et de la lutte contre les émissions de carbone de l’autre redéfinissent les pratiques viticoles. Sont-elles toutes bonnes à prendre ? «Aux branches claires des tilleuls/ Meurt un maladif hallali./ Mais des chansons spirituelles/ Voltigent parmi les groseilles./ Que notre sang rie en nos veines,/ Voici s’enchevêtrer les vignes». Le rêve de l’harmonie entre la vigne, l’homme ...
Vignoble charentais : la distillation du cognac méritait bien une fête
Déjà douze ans que les viticulteurs, négociants et élus locaux charentais rêvent d’inscrire les savoir-faire du cognac au patrimoine immatériel de l’humanité. La candidature est longue et complexe. On la pensait en bonne voie, bien placée pour représenter la France devant le comité intergouvernemental de l’Unesco en 2024. Las ! Au printemps dernier, nous apprenions que le dossier de 50 pages (dix fois plus avec les annexes) était sans doute un peu léger. Les Charentais ont été priés de retoucher ...
Mont-de-Marsan : pourquoi l’Armagnac en cocktails n’a pas la cote dans les bars du centre-ville ?
Un économe dans une main, une orange dans l’autre, Théo peaufine sa création : un cocktail à base d’un Armagnac 15 ans d’âge, de jus d’orange, de jus de citron pressé et de sirop de sucre agrémenté d’une écorce d’orange. « C’est plus compliqué de faire des cocktails avec de l’Armagnac qu’avec un alcool blanc, par exemple. Le goût est plus prononcé », estime le mixologue du bar Osmo. Avec son patron, Laurent Roueche, ils ont passé une partie de la veille à tester des assemblages afin d’obtenir au ...
Le mot du vin: Rosé de pressurage
Méthode d'élaboration du rosé consistant à presser directement les raisins après foulage et légère macération pelliculaire. Le vin ainsi obtenu est vif, léger et pâle.