Château Patache d'AuxLe Cocher de Patache
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Le Cocher de Patache du Château Patache d'Aux
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Cocher de Patache de Château Patache d'Aux de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Le Cocher de Patache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Cocher de Patache
Les accords mets et vins originaux avec le Le Cocher de Patache
Le Le Cocher de Patache du Château Patache d'Aux s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de millet au gruyère, bavette à l'échalote sauce vin rouge ou médaillons de lotte aux agrumes.
Détails et informations techniques sur le Le Cocher de Patache du Château Patache d'Aux
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Cocher de Patache du Château Patache d'Aux sont 2019
Informations sur le Château Patache d'Aux
Le Château Patache d'Aux fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux primeurs 2018 : 10 vins à moins de 25 euros
Ces vins, dont la garde oscille approximativement entre 7 et 20 ans, vous procureront un grand plaisir pour moins de 25 euros. À voir aussi Ces vins, dont la garde oscille approximativement entre 7 et 20 ans, vous procureront un grand plaisir pour moins de 25 euros. Notre Top 10 ■ Château Pin Beausoleil — Bordeaux supérieur — 18/2020 Euros ■ Château Malescasse — Haut-Médoc — Cru Bourgeois&nbs ...
Saint-Emilion, terre d’accueil
Le petit village médiéval inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco attire les investisseurs tant pour son vignoble mondialement connu que par sa douceur de vivre. À voir aussi Ce 6 avril 2018, à la veille des grandes dégustations primeurs de Bordeaux, la fête bat son plein au Château Monlot à Saint-Hippolyte tout près de Saint-Emilion. Zhao Wei a convié une centaine de happy few pour fêter l’inauguration des lieux, en ...
DÉGUSTATION – Retour sur la soirée « Crus Bourgeois du Médoc »
Le Figaro Vin vous propose de revivre en images cette soirée du 25 septembre 2018 chez Artcurial À voir aussi Au cours de cette soirée, nos participants ont pu déguster des vins issus de sept AOC du Médoc : Saint-Estèphe, Pauillac, Margaux, Moulis, Listrac, Médoc, Haut-Médoc tous présents dans le classement 2016. Liste des domaines présents : Médoc Château BeauvillageCh&ac ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.