Château SignacPliocène Côtes du Rhône
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Pliocène Côtes du Rhône du Château Signac
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pliocène Côtes du Rhône de Château Signac de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pliocène Côtes du Rhône du Château Signac de la région de Côtes du Rhône révèle souvent des types d'arômes de miel, évolution (vieillissement) ou minéral & terre et parfois aussi des arômes de boisé, épices.
Accords mets et vins avec du Pliocène Côtes du Rhône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pliocène Côtes du Rhône
Les accords mets et vins originaux avec le Pliocène Côtes du Rhône
Le Pliocène Côtes du Rhône du Château Signac s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot chevreuil à préparer la veille, tajine d'agneau aux pruneaux et fruits secs ou les pommes d'or (courges) de mymy.
Détails et informations techniques sur le Pliocène Côtes du Rhône du Château Signac
Découvrez le cépage: Schoenburger
Cépage issu d'un croisement intraspécifique, obtenu en 1939 par Heinrich Birk à la Station de recherche de Geinsenheim (Allemagne), entre le pinot noir et le Pirovano 1 (chasselas rose x muscat de Hambourg). On peut le rencontrer certes en Allemagne mais également en Grande Bretagne, en Belgique, en Italie, en République tchèque, au Brésil, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pliocène Côtes du Rhône du Château Signac sont 2016, 2015
Informations sur le Château Signac
Le Château Signac fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
À Bordeaux, un « jour sans faim » pour les Vins de Bergerac & Duras
Les Vins de Bergerac & Duras organisaient hier avec « Terre de Vins », dans le cadre du Café Maritime à Bordeaux, une grande journée découverte destinée en premier lieu aux professionnels puis, dans une dernière partie, au grand public. 350 visiteurs ont ainsi répondu présent à la soirée « Périgord Attitude ». Orchestrer la rencontre des amateurs avec la diversité des vins et produits du terroir périgourdin, c’est une habitude prise depuis quelques années par « Terre de Vins » qui, de ...
Château Court les Mûts à Razac de Saussignac avec Pierre Jean Sadoux
Originaire d’Algérie, la famille Sadoux est installée dans le Bergeracois depuis 1961 quand elle a acheté Château Court les Mûts à Razac de Saussignac. Pierre-Jean Sadoux a contribué au renouveau de Court les Mûts et au développement de l’appellation Saussignac, bien épaulé par son épouse puis, dans un second temps par son fils Pierre-Vincent. En quelques années les changements s’opèrent : replantation de vignes, densité à l’hectare plus importante (comme avant 1956), pratiques nouvelles etc. Pa ...
Orages de grêle à Bergerac : «Une vraie catastrophe pour les vignes»
Dans la nuit du 1er au 2 juin, de gros orages de grêle ont causé d’énormes dégâts dans les vignes du Bergeracois compromettant sérieusement la prochaine récolte dans certains secteurs. De fortes pluies mais également des salves de grêlons se sont abattues dans la nuit du 1er au 2 juin dans le sud du département de la Dordogne et notamment dans l’ouest du Bergeracois. Les rues de plusieurs villes comme Mouleydirer, Saint-Sauveur de Bergerac, Saussignac et Bergerac ont même été bloquées quelq ...
Le mot du vin: Doucereux
Vin pommadé à la douceur un peu écoeurante.