![Château Teigney - Graves Blanc Château Teigney - Graves Blanc](https://www.winedexer.com/image/vin/chateau-teigney_graves-blanc_500.webp)
Château TeigneyGraves Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Graves Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Graves Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Graves Blanc
Le Graves Blanc du Château Teigney s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de ballotine de poulet au jambon et aux champignons, quiche aux courgettes et au chèvre ou samoussas au poulet au curry.
Détails et informations techniques sur le Graves Blanc du Château Teigney
Découvrez le cépage: Ravat blanc
Croisement interspécifique entre le Seibel 5474 (Seibel 405 x Seibel 867) et le chardonnay réalisé par Jean-François Ravat. Après 1945, il était déjà considéré comme un cépage de qualité, inscrit aujourd'hui au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Informations sur le Château Teigney
Le Château Teigney fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Graves blanc 2020 du Vieux Château Gaubert
Vieux Château Gaubert2020AOC GravesVin blancVin de Bordeaux Note : 90/100Prix : 14 € Commentaire de dégustation : À l’équilibre entre sauvignon et sémillon, le blanc 2020 offre une saveur finement citronnée, alerte, qui épouse un corps glycériné mais tonique, doté d’une belle allonge. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 a été particulièrement chaud, heureusement une succession de ...
Napoléon III et le Sud-Ouest : Bordeaux lui doit le classement des grands crus de 1855
Lors du discours de Bordeaux, en 1852, le futur empereur avait témoigné de son vif intérêt pour le vin et le négoce. En 1855, à l’heure de l’Entente cordiale, Napoléon III veut profiter de l’Exposition universelle de Paris pour épater le monde entier (et surtout la reine Victoria) avec les vins les plus exceptionnels du patrimoine français. C’est… Lors du discours de Bordeaux, en 1852, le futur empereur avait témoigné de son vif intérêt pour le vin et le négoce. En 1855, à l’heure de l’Ent ...
Tout savoir sur les vins immergés
Les élevages atypiques sont en vogue et prétextes à expérimentations œnologiques et organoleptiques. Plongeons donc dans les abysses, en mer ou en eau douce, pour découvrir ces cuvées sous-marines : un Champagne à Ouessant, un Chardonnay ou une Roussanne dans un lac, un Fitou ou des Côtes du Roussillon dans un étang. Immersion immédiate ! Ce n’est pas le vin qui prend la mer, c’est la mer qui prend le vin… Maintenant que le refrain est en tête, plongeons donc sous l’eau observer ...
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.