Chateau TumbleweedArneis
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Verdelho et le Viognier.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du gibier.
Le Arneis du Chateau Tumbleweed est dans le top 30 des vins d'Arizona.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Arneis du Chateau Tumbleweed de la région d'Arizona révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Arneis
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arneis
Les accords mets et vins originaux avec le Arneis
Le Arneis du Chateau Tumbleweed s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou fruits de mer comme par exemple des recettes de rouelle de porc à la sauce tomate, lapin farci au four ou encornets farcis à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Arneis du Chateau Tumbleweed
Découvrez le cépage: Verdelho
Le Verdelho blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Portugal. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Verdelho blanc cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arneis du Chateau Tumbleweed sont 2017, 2016, 2015
Informations sur le Chateau Tumbleweed
Le Chateau Tumbleweed fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région d'Arizona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Arizona
L'Arizona est situé à l'extrême Sud-Ouest des États-Unis d'Amérique, bordé par le Mexique au sud et le sud de la Californie à l'ouest. Il s'étend sur 300 000 km² (114 000 miles carrés) entre les latitudes 31°N et 36°N. Les principales variétés utilisées pour la fabrication des vins de l'Arizona sont la Syrah, le Viognier, le muscat et, bien sûr, les omniprésents cabernet Sauvignon et Zinfandel. Ils donnent leurs meilleurs résultats dans les régions plus fraîches, notamment dans le sud-ouest.
Actualités liées à ce vin
On a lu « De l’amour et du vin », 14 nouvelles de Florence Delaporte sur les affinités des vins et de l’instant
Six mois après « Les Champs captants » (Robert Laffont), une rencontre amoureuse sur une île du Rhône, Florence Delaporte livre un recueil de nouvelles dédiées au vin. Comme pour ses romans, qui nous ont menés d’Australie en Allemagne, de Normandie en Bretagne, chaque texte est un voyage, un ailleurs. L’auteure du très sensible « Je n’ai pas de château » – son premier ouvrage paru chez Gallimard, prix Wepler 1998 – se balade des Cyclades à… Six mois après « Les Champs captants » (Robert La ...
Quand les coureurs du Tour de France se dopaient à l'alcool
Le célèbre livre-coffret Le Nez du Vin a été utilisé dans le scénario de la série « Les Gouttes de Dieu », l’adaptation du manga à succès qui retranscrit l’amour des Japonais pour les vins français. La série Les Gouttes de Dieu, coproduite par France Télévisions, Apple TV+ et la plateforme de streaming japonaise Hulu Japan, met le célèbre livre-coffret Le Nez Du Vin sous le feu des projecteurs. Sortie en avril, l’adaptation du manga à succès ...
Sept recettes de cocktails pour faire le tour du monde
Remplis des plus belles bouteilles du monde, quelque 45 conteneurs réfrigérés traversent chaque année les flots de l’océan Indien, direction Port-Louis, île Maurice. Quand ces trésors arrivent à destination, c’est-à-dire la cave du groupe hôtelier Constance, l’équipe de sommellerie est au garde-à-vous pour les entreposer immédiatement au frais. « Entre la pression atmosphérique et la chaleur, les vins risquent un vieillissement accéléré. La maîtrise de la température des bouteilles depuis la cav ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.