Domaine CinderTempranillo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Le Tempranillo du Domaine Cinder est dans le top 10 des vins de Snake River Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tempranillo du Domaine Cinder de la région d'Idaho révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo
Le Tempranillo du Domaine Cinder s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes d'epaule de porcelet aux pommes boulangères fondantes, risotto de pennes au chorizo et merguez ou lapin en civet à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo du Domaine Cinder
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tempranillo du Domaine Cinder sont 2012, 2016, 2017, 2014 et 2013.
Informations sur le Domaine Cinder
Le Domaine Cinder fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Snake River Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Snake River Valley
La région viticole du Snake River Valley se situe dans la région en Idaho aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Cinder et le Domaine Ste Chapelle y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Snake River Valley sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Snake River Valley révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou évolution (vieillissement).
La région viticole d'Idaho
L'Idaho est le troisième État de la région nord-ouest du Pacifique des États-Unis, bordé par les célèbres États viticoles de l'Oregon et de Washington. Actuellement, l'Idaho est plus connu pour ses pommes de terre que pour son vin. Toutefois, la croissance rapide de l'activité viticole et la qualité des vins produits ici au cours des dernières décennies font que son profil s'améliore. Les différents mésoClimats de l'Idaho permettent de produire de nombreux styles de vins différents.
Actualités liées à ce vin
L'affaire Rodenstock : retour sur un scandale ayant ébranlé le monde du vin
À l’initiative d’une escroquerie sidérante, étrangement méconnue en France : Hardy Rodenstock a réussi pendant plus de vingt ans à tromper son monde. Retour sur une affaire étonnamment passée sous silence. Il est d’usage de considérer que plus les choses sont grossières, moins on les questionne. L’histoire rocambolesque d’Hardy Rodenstock n’est pas de nature à démentir un tel poncif. Longtemps, il s’est présenté comme u ...
Ce que pensent les prescripteurs du champagne
Au contact direct de la clientèle, les prescripteurs (cavistes, sommeliers, barmen) portent l’image des marques. Les élaborateurs veillent donc à maintenir avec eux des contacts réguliers, à les rencontrer, à les informer voire à les former. Pour affiner cette politique, le Comité Champagne a commandé au Cabinet Sky Consulting une enquête qualitative visant à évaluer leur culture du champagne, l’image qu’ils ont du produit et la manière dont ils le prescrivent. Chez les cavistes, cette étude mon ...
LGV Bordeaux-Toulouse : un "gaspillage d'argent public indécent" pour l'écologiste girondin Nicolas Thierry
Une enveloppe d’1,4 milliard d’euros. C’est le budget confirmé par le Premier ministre Jean Castex, le 28 avril, pour la future LGV Bordeaux-Toulouse. Avec cette somme, l’Etat va donc financer la moitié du projet. « Un gaspillage d’argent public indécent », estime Nicolas Thierry, candidat EELV aux élections régionales en Nouvelle-Aquitaine. Pour l’élu girondin, qui affirme qu’avec cette annonce « Jean Castex intervient directement dans la campagne des ...
Le mot du vin: Longueur
Persistance en bouche d'un vin mesurée en caudalies.