Domaine Clos RealRéal Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Réal Rosé du Domaine Clos Real
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réal Rosé de Domaine Clos Real de la région de Provence est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Réal Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réal Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Réal Rosé
Le Réal Rosé du Domaine Clos Real s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de filet mignon en croûte, rouille de seiche de ma grand-mère sétoise ou quiche aux lardons et au gruyère.
Détails et informations techniques sur le Réal Rosé du Domaine Clos Real
Découvrez le cépage: Ruby-cabernet
Croisement intraspécifique réalisé en 1936 par le Docteur Harold Paul Olmo de l'Université de Californie à Davis (Etats unis) entre le carignan et le cabernet-sauvignon. Les premières plantations furent réalisées dès 1948 aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est de moins en moins multiplié, on peut toutefois encore le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Yougoslavie, aux Etats unis, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Clos Real
Le Domaine Clos Real fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
Le désamour des Français pour le vin explose au visage de la filière
EMMANUEL PIERROT POUR « LE MONDE » Les Français sont au bord de rompre un cliché. Dans le triptyque béret-baguette-vin rouge, le troisième emblème national ne cesse de perdre de sa superbe depuis un demi-siècle. Le Dry January, qui consiste à ne pas boire d’alcool durant le mois de janvier, en est un indice parmi d’autres, le plus récent. Ce défi, importé d’outre-Manche il y a à peine cinq ans, gagne du terrain. Au point que la filière viticole s’inquiète. Augustin Laborde, lui, se frotte les ma ...
Vins de Bordeaux : dispositif d’arrachage sanitaire : plus de 1 700 dossiers déposés
Le plan d’arrachage sanitaire, lancé par l’État et le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), vient de livrer son verdict. Clos depuis ce mercredi soir minuit, le guichet a reçu plus de 1 200 dossiers selon le ministère de l’Agriculture. Les services de l’État vont désormais instruire les différentes demandes avant de délivrer les autorisations de travaux qui devront être réalisés avant le 31 mai prochain. Le financement prévoit d’indemniser les viticulteurs girondins candidats à h ...
En Champagne, trois vignerons savourent leur autonomie : « Cela nous permet une liberté immense »
William Saxby-Moutardier, de la maison Jean Moutardier, à Epernay (Marne), le 29 novembre 2023. JEAN-FRANçOIS ROBERT POUR « LE MONDE » Rares sont les vignerons de Champagne qui mettent l’intégralité de leurs raisins dans leurs propres bouteilles. La plupart préfèrent vendre une partie de leur récolte (voire son intégralité) à des maisons de négoce (les marques célèbres), l’apporter à la coopérative du coin ou réaliser des prestations de services pour d’autres. Autrement dit, ils appliquent l’ada ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.