Château de CostisCuvée Passion Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cuvée Passion Bordeaux du Château de Costis
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Passion Bordeaux de Château de Costis de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Cuvée Passion Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Passion Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Passion Bordeaux
Le Cuvée Passion Bordeaux du Château de Costis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, magrets de canard à l'orange ou tarte d’automne au potimarron.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Passion Bordeaux du Château de Costis
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château de Costis
Le Château de Costis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
L’ex-basketteur de la NBA Carmelo Anthony, producteur à Châteauneuf-du-Pape : “Le vin est une véritable passion”
Le lancement de son aventure viticole Impossible de ne pas le remarquer au milieu des autres visiteurs du salon Wine Paris 2024 du haut de ses 2m01. Le célèbre basketteur américain Carmelo Anthony était présent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles la semaine dernière pour présenter sa deuxième cuvée réalisée en collaboration avec le Domaine Usseglio Raymond & Fils à Châteauneuf-du-Pape. &Ag ...
Vins de Bordeaux : au château des Fougères, quand Montesquieu rencontre l’industrie du parfum
C’est la rencontre de trois acteurs : un château viticole, un philosophe de renom et un créateur de parfum (un nez). Le château est celui des Fougères, situé à La Brède, à 25 km au sud de Bordeaux. Une cinquantaine d’ha dont 13 de vigne (AOC Graves) et une belle chartreuse. Au début du XVIIIe siècle, le lieu a appartenu à Jacques de Secondat, le père de Montesquieu (1689-1755) : le célèbre philosophe étant né à deux pas de là, au château de La Brède. Le nez, enfin, se nomme Cédric Alfenore, un G ...
Sommeliers des stations de ski huppées, ils racontent leurs anecdotes mémorables
Gabriel Philippe, sommelier à l’Hôtel Les Airelles, à Courchevel : « La saison dernière, des clients ont dépensé 57 000 € de vins en une seule soirée » À Val d’Isère, à Courchevel, aux Deux-Alpes ou encore à Megève, dans les restaurants de palaces ou bien dans les bars festifs, l’atmosphère de la montagne, la convivialité de la vie de station et la dépense d’&eacut ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.