Domaine Coward & BlackApril Harvest
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du April Harvest
Les accords qui marchent parfaitement avec le April Harvest
Les accords mets et vins originaux avec le April Harvest
Le April Harvest du Domaine Coward & Black s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de saumon gravelax, aïoli ou véritable moelleux au chocolat.
Détails et informations techniques sur le April Harvest du Domaine Coward & Black
Découvrez le cépage: Goron de Bovernier
Son origine est très certainement valdôtaine (Italie), cultivé encore dans la Vallée d' Entremont en Valais suisse et totalement inconnu dans les autres pays. Issu d'un croisement naturel entre un cépage encore inconnu voire disparu et le cornalin du Valais ou rouge du pays, il est le petit fils de l' humagne rouge ou petit rouge et aurait également des liens génétiques avec la rèze et le chasselas. Le Goron de Bovernier est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste B.
Informations sur le Domaine Coward & Black
Le Domaine Coward & Black fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Margaret River à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Margaret River
La région viticole du Margaret River se situe dans la région du South West Australia en Australie de l'Ouest en Australie. En bouche du Margaret River est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 430 domaines et châteaux dans la région du Margaret River, produisant 2263 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Margaret River s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Actualités liées à ce vin
Redécouvrir les rouges classiques sous d’autres cieux
Après les blancs, les rouges ! Dans ma précédente chronique, je livrais la première partie d’une rapide exploration des cépages “best-sellers” de nos terroirs hexagonaux dans d’autres contrées viticoles. Parfois cultivées depuis quelques décennies – tel le pinot noir en Oregon –, parfois implantées depuis plus d’un siècle – comme la syrah dont les doyennes mon ...
Un partenariat Kylie Minogue-Château de Sainte Roseline
Les stars affluent dans le vignoble provençal. Après Brad Pitt, George Lucas, George Clooney, c’est la chanteuse pop australienne Kylie Minogue qui s’intéresse au vignoble provençal mais en partenariat avec Aurélie Bertin du Château Sainte-Roseline. Aurélie Bertin ne s’attendait pas à un tel afflux de coups de fil après l’annonce de la visite de la chanteuse australienne au Château Sainte Roseline, aux Arcs-sur-Argens. « Nous n’avions même pas communiqué sur sa venue car elle n’était pas sûre qu ...
L’OMC va trancher le litige opposant les vins australiens à la Chine
Groupe spécial C’est sur son site internet que l’OMC a annoncé que son Organe de règlement des différents (ORD) « est convenu, à sa réunion du 26 octobre, d’établir un groupe spécial chargé d’examiner l’imposition, par la Chine, de droits antidumping et de droits compensateurs aux vins importés d’Australie ». L’Australie avait porté plainte en juin contre la Chine auprès ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).