Domaine Cyril AlonsoNez de Clown
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Nez de Clown du Domaine Cyril Alonso
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Nez de Clown de Domaine Cyril Alonso de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Nez de Clown
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nez de Clown
Les accords mets et vins originaux avec le Nez de Clown
Le Nez de Clown du Domaine Cyril Alonso s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de risotto poulet, champignon, ballotines de rouget farcies ou pizza savoyarde (base à la crème).
Détails et informations techniques sur le Nez de Clown du Domaine Cyril Alonso
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Cyril Alonso
Le Domaine Cyril Alonso fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Gros coup de Blouge !
Nestor Belicard est un néo-vigneron qui a repris le domaine familial après 30 ans de vie professionnelle dans les grandes métropoles internationales. Son idée est de travailler comme le faisait son grand-père dans les années 30, avant que la technologie et l’agrochimie ne transforme totalement le métier. Pour certains cuvées, il s’est fait aider par son voisin Cyril Alonso, expert du sans-soufre depuis deux décennies. Comme pour ce Blouge qui réunit Gamay (90 %) et C ...
Taupe secret ? On ne vous cache rien !
Taupe secret est un assemblage inédit en France de Pinot noir et de Gamaret. Ce dernier est très peu courant dans notre pays (46 ha en 2018) car il a le tort d’avoir été créé en Suisse. Ce croisement du Gamay et du Reichensteiner présente pourtant plusieurs avantages : de par sa richesse en resvératrol et en ptérostilbène, il est particulièrement résistant à la pourriture grise – ce qui permet de ne pas bombarder les vignes d’antibotrytis (c’est hélas très cour ...
Quarante termes à connaître quand on déguste du vin
Quarante termes à connaître quand on déguste du vin Qui a déjà participé à une dégustation de vin sait que ce moment est bien souvent l’occasion pour certains, connaisseurs ou non, d’employer un vocabulaire bien particulier et parfois obscur pour les non-initiés. Voici quarante termes à connaître pour décrire au mieux ce que vous ressentez lorsque vous observez, sentez ou goûtez le vin. Quarante t ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.