Domaine Dell'UvaAlbarino
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Albarino du Domaine Dell'Uva de la région d'Australie du Sud révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Albarino
Les accords qui marchent parfaitement avec le Albarino
Les accords mets et vins originaux avec le Albarino
Le Albarino du Domaine Dell'Uva s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de chou campagnard, spaghetti au thon (véritable recette italienne) ou quenelles sauce nantua.
Détails et informations techniques sur le Albarino du Domaine Dell'Uva
Découvrez le cépage: Albarino
Espagnole, en Galice plus précisément, son berceau se situant dans la zone des Rias Baixas, autour de Pontevedra et jusqu'à Orense. Il serait un parent proche du Loureiro. Très cultivé au Portugal, ... en France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Dell'Uva
Le Domaine Dell'Uva fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Barossa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa Valley
La région viticole du Barossa Valley se situe dans la région du Barossa en Australie du Sud en Australie. En bouche du Barossa Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 594 domaines et châteaux dans la région du Barossa Valley, produisant 2154 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barossa Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Vu d’ailleurs : le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin
« Le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin s’annonce déjà comme une promesse d’émerveillement » Au nez comme en bouche, le vin a un arôme que je connais sans pouvoir cependant le reconnaître. J’en ai pourtant dégusté des sauvignons du monde entier, des grands sancerres aux fumés blancs de la Napa Valley, des rieden de la Styrie aux explorations chiliennes de San An ...
Penfolds: nouvelle collection aux accents (un peu) français
Chaque année, c’est un rituel. Le grand groupe australien révèle ses nouveaux millésimes sur l’ensemble de sa gamme. Avec cette fois-ci une grande nouveauté puisque Penfolds s’aventure dans le vignoble français pour la 1ère fois et propose 2 flacons bien différents. Penfolds ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de présenter aux professionnels du monde entier l’ensemble de ses vins nouvellement mis sur le marché. Encore plus quand 2 années de COVID ont mis à mal toute possibilité de v ...
Barcelone et le vin : nos bonnes adresses de la capitale catalane
Les marchands de vins de Barcelone ont l’énergie des nouveaux convertis Malgré sa gaieté de façade, sa “joyeuse vulgarité”, la deuxième ville d’Espagne a longtemps eu le vin mauvais. Jusqu’à l’aube des années 2010, les prescripteurs locaux, sommeliers, journalistes, lui préféraient le gin tonic ou les grosses bulles du mousseux local (sauf exceptions), mieux assortis aux stupé ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.