Domaine Brice BeaumontLirac Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Lirac Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lirac Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Lirac Blanc
Le Lirac Blanc du Domaine Brice Beaumont s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de daube de boeuf, croque-monsieur au thon ou fondue au fromage de comté.
Détails et informations techniques sur le Lirac Blanc du Domaine Brice Beaumont
Découvrez le cépage: Segalin
Le Ségalin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Ségalin noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Brice Beaumont
Le Domaine Brice Beaumont fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Lirac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lirac
La région viticole du Lirac se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Rocca Maura et le Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lirac sont les Mourvèdre, Clairette et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lirac révèle souvent des types d'arômes de crème, craie ou abricot et parfois aussi des arômes de pêche, tropical ou pamplemousse.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Frédéric Chaudière préside le repositionnement de l'appellation Ventoux
Le vigneron prend la présidence de l'Organisme de Défense et de Gestion avec la volonté de créer l'unanimité autour de la redéfinition de l'AOC rhodanienne. Coïncidant avec l’obtention du titre de Parc Naturel Régional du mont Ventoux*, l’élection de Frédéric Chaudière à la présidence du syndicat viticole de l’appellation Ventoux se place tout naturellement sous le signe du « géant de Provence ». Gérant depuis 17 ans le château Pesquié avec son frère (à Mo ...
Les Luxembourgeois Zaiah et Hervé Amann survolent l’épreuve de dégustation de Bourgueil
L’étape du Championnat de France de dégustation, organisé par La RVF et Spiegelau, a battu un nouveau record de participation samedi 9 mars et mis en lumière les Luxembourgeois Zaiah et Hervé Amann, qui s’imposent avec la manière. Voilà un nouveau record de participation battu ! La troisième étape du Championnat de France de dégustation a attiré 79 équipes à l’Abbaye de Bourguei ...
Les vins de sable
Les vins de sable ? De la crise du phylloxéra aux rosés emblématiques de Tavel en passant par le vignoble en renaissance de Capbreton, focus sur ces terroirs atypiques qui donnent légèreté et fraicheur aux vins. A Capbreton, les vignes pieds dans le sable du Domaine de la Pointe – Crédit photo : Domaine de la Pointe Sable, plage, cépage. La rime n’est pas parfaite mais l’association fonctionne. Pas seulement à l’heure des apéros-sunset de l’été mais aussi dans les vignes. Preuve ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.