Domaine de La RoseraieBourgogne Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bourgogne Blanc du Domaine de La Roseraie
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Blanc de Domaine de La Roseraie de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Bourgogne Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Blanc
Le Bourgogne Blanc du Domaine de La Roseraie s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes, poisson cru à la tahitienne ou queues de langouste à l'américaine façon grand chef.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Blanc du Domaine de La Roseraie
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine de La Roseraie
Le Domaine de La Roseraie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Jardin de Roses 2021, le rosé signé Jean-Claude Mas
Voici un pur rosé de plaisir. Jardin de Roses 2021, médaille d’or aux Vinalies Mondial du Rosé 2021 est la dernière création rosée des Domaines Paul Mas. Floral et aromatique, c’est un véritable bouquet de fraîcheur en bouche. C’est au cœur de sa roseraie, que Jean-Claude Mas a trouvé l’inspiration pour façonner son Jardin de Roses 2021. Assemblage de Grenache (45%), Cinsaut (35%) et de Syra ...
La résidence Eisenhower, un refuge Champenois
En plein centre-ville de Reims, le QG du général américain à la signature de l’Armistice vient d’être rénové pour accueillir la maison d’hôtes des marques Charles Heidsieck, Piper Heidsieck et Rare. Un pied-à-terre idéal pour un circuit œnotouristique. Boulevard Lundy, nombreuses sont les maisons champenoises – Krug, Veuve Clicquot, Roederer, Taittinger – à posséder leur hôtel particulier pour recevoir leurs invités de prestige. Au 17 Christopher Descours e ...
Vin de Bordeaux : à Saint-Emilion, le charme discret de Château Berliquet
Lors de son rachat en 2017 par Chanel, ce grand cru classé de Saint-Émilion aurait dû logiquement fusionner avec le vignoble de son prestigieux voisin, château Canon. Propriétaire des deux domaines, la maison de couture en a décidé autrement. Il y a les jardins suspendus de Babylone et, «en toute modestie…», précise Nicolas Audebert, «ceux de Berliquet…». Évidemment, le directeur général des propriétés viticoles de l ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.