Domaine de LavialleBordeaux Sec
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Sec du Domaine de Lavialle
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Sec de Domaine de Lavialle de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Sec
Le Bordeaux Sec du Domaine de Lavialle s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tartiflette au reblochon, quiche lorraine ou poulet massala.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Sec du Domaine de Lavialle
Découvrez le cépage: Carminoir
Croisement intraspécifique entre le pinot noir et le cabernet-sauvignon obtenu en 1982 à la Station fédérale de recherche Agroscope Changins à Wadenswil (Suisse). On peut le rencontrer en Suisse, en Allemagne, en Belgique, ... en France il est très peu connu.
Informations sur le Domaine de Lavialle
Le Domaine de Lavialle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux Sec à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Sec
Tous les vins blancs Secs d’appellation produits en Gironde peuvent revendiquer l’appellation régionale Bordeaux sec. Le décret de 1977 précise notamment que les vins blancs dont le degré d’alcool est compris entre 10 et 13° et qui présentent une teneur en sucre inférieur à 4g/l doivent obligatoirement porter la mention bordeaux sec. La zone viticole des Bordeaux secs représente 6. 500 ha et produit en moyenne 383.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gironde : des panneaux solaires testés sur les vignes
C’était une inauguration des grands jours ce mardi 19 septembre sur le site de l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV), à Villenave-d’Ornon, aux portes de Bordeaux. Élus et professionnels s’étaient donné rendez-vous en nombre pour découvrir une première dans notre région. Son nom ? Vitisolar. Il ressemble à une grande araignée posée au-dessus de 2000 m² de vigne, du merlot de dix ans d’âge. À cinq mètres de hauteur sont installées 14 rangées comprenant chacune 18 panneaux solaires. ...
Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 : découvrez les images de la soirée
Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 : les douze lauréats Comme chaque année, La Revue du vin de France a récompensé des personnalités qui valorisent le monde viticole et la viticulture à travers la France et le monde. Cette année, douze lauréats ont reçu un prix lors d’une grande soirée organisée le 11 janvier à L’Automobile Club de France. Découvrez les images de l’év&ea ...
À Grand-Puy Ducasse, le vin s’élève dans 46 cuves suspendues au plafond
Ça bouge à Pauillac, commune de 5 000 habitants considérée comme la capitale viticole du Médoc. Cette langue de terre abrite, des portes de la métropole bordelaise jusqu’à l’embouchure de l’estuaire, plus de 16 000 hectares de vigne, soit, à titre de comparaison, l’équivalent de tout le vignoble alsacien. L’AOC Pauillac compte 1 200 hectares, avec de nombreux crus classés 1855. Parmi eux, un est unique : il est le seul à être situé sur les quais mêmes de la ville, avec vue sur le port et le fleu ...
Le mot du vin: Rebêche (champagne)
Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.