Domaine de LaxéPassion
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Passion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Passion
Les accords mets et vins originaux avec le Passion
Le Passion du Domaine de Laxé s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf strogonoff ou aiguillettes de canard au basalmique.
Détails et informations techniques sur le Passion du Domaine de Laxé
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine de Laxé
Le Domaine de Laxé fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Côtes de Gascogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Gascogne
La région viticole du Côtes de Gascogne se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Sichel et le Domaine Haut-Marin y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Gascogne sont les Colombard, Gros Manseng et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Gascogne révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, tangerine ou confiture et parfois aussi des arômes de pastèque, grenade ou citronnelle.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Fronsadais : au Château Boutinet, le vin se déguste relaxé
Diplômée en tant que guide, Nathalie Depoizier-Escuredo a racheté le Château Boutinetavec son mari Jérôme en 2011. Avant ce changement de vie il y a douze ans, elle animait des visites dans la région. Son métier l’a amené à mener des dégustations de vins. Ce qui l’a conduit à entreprendre des études d’œnologie. En 2008, la revoilà… Diplômée en tant que guide, Nathalie Depoizier-Escuredo a racheté le Château Boutinet avec son mari Jérôme en 2011. Avant ce changement de vie il y a douze ans, ...
1203e émission – Fanny Boyer et Léna Desury – 20/05/2023
Fanny Boyer – Château BeauBois (Vallée du Rhône) Situé au cœur de l’Appellation Costières de Nîmes, le Château BeauBois est dirigé par la famille Boyer depuis 1920. C’est aujourd’hui Fanny et son frère François qui sont à la tête du domaine familial représentant ainsi la 4ème génération. La fratrie cultive 50 ha de vignes sur le versant sud des Costières certifiées bio et biodynamie. Léna Desury – Domaine de Laxé (Sud-Ouest) L’histoire du domaine de Laxé débute en 1962 a ...
Viticulture : des employeurs de main-d’œuvre poursuivis pour « traite d’êtres humains »
« Ce n’est pas la misère sociale qui a poussé les victimes à venir en France. Ce sont les conditions entourant leur venue qui ont créé cette misère… » Tant la vice-procureure Élodie Blier que les avocats de la partie civile se sont attachés, dans le portrait des victimes, à montrer que les 16 travailleurs marocains étaient venus en France non pas pour fuir la misère – ils avaient pour certains des situations stables au Maroc – mais pour avoir « une meilleure vie ». Sur le même sujet Ouvrier mort ...
Le mot du vin: Picpoul
Voir piquepoul.