Domaine de LourmeCuvée Lily Bordeaux Supérieur
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Lily Bordeaux Supérieur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Lily Bordeaux Supérieur
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Lily Bordeaux Supérieur
Le Cuvée Lily Bordeaux Supérieur du Domaine de Lourme s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de hamburger au barbecue, fondue au vin blanc ou lapin au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Lily Bordeaux Supérieur du Domaine de Lourme
Découvrez le cépage: Valensi
Serait d'origine espagnole de la région de Valence. Il arrive de le rencontrer également en Israël. En France, il est quasiment en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine de Lourme
Le Domaine de Lourme fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Médoc : malgré la baisse des rendements, le château Chasse-Spleen garde le moral
À Chasse-Spleen, à Moulis-en-Médoc (33), Largo, le chien de la famille a sa place partout, à la vigne, dans le parc, au cuvier, dans la maison d’habitation. Il va et vient au milieu des œuvres d’art, une passion des propriétaires : des bottes hyperréalistes de trois mètres de haut (deux pieds droits) – œuvre de l’artiste bourguignon Lilian Bourgeat, un spécialiste des objets surdimensionnés – qui sont là depuis si longtemps qu’elles apparaissent désormais sur les étiquettes ; au plafond du chai ...
Vins et spiritueux : trois choses à savoir sur Vinexpo/Wine Paris qui démarre ce lundi 12 févier
Elle est loin l’époque où, dans un scepticisme très bordelais, la CCI de Bordeaux, actionnaire de Vinexpo, annonçait vouloir faire de la marque le champion français des salons des vins et spiritueux. Une recomposition du capital (association avec Comexposium poids lourd de l’événementiel) et une crise sanitaire plus tard, les tendances sont inversées. C’est désormais le rival « historique » Prowein, à Düsseldorf, qui regarde le Français creuser l’écart. Alors bien sûr, la manifestation née il y ...
Cognac : Hennessy dévoile (un peu) ses grands desseins œnotouristiques
Bon an mal an, Hennessy reçoit environ 30 000 visiteurs à Cognac. Le numéro 1 du cognac a l’ambition d’en accueillir 300 000, pas tout à fait autant que la Cité du vin à Bordeaux mais presque. Comment ? En offrant « une proposition œnotouristique de grande ampleur », déclarait le président Laurent Boillot à « Sud Ouest » et à la presse régionaleen juin 2021…. Bon an mal an, Hennessy reçoit environ 30 000 visiteurs à Cognac. Le numéro 1 du cognac a l’ambition d’en accueillir 300 000, pas to ...
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.