![Domaine de Pailletrice - Fleur d'Alicante Domaine de Pailletrice - Fleur d'Alicante](https://www.winedexer.com/image/vin/domaine-de-pailletrice_fleur-d-alicante_500.webp)
Domaine de PailletriceFleur d'Alicante
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Fleur d'Alicante
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fleur d'Alicante
Les accords mets et vins originaux avec le Fleur d'Alicante
Le Fleur d'Alicante du Domaine de Pailletrice s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, epaule d'agneau à la cuillère ou pastilla aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Fleur d'Alicante du Domaine de Pailletrice
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Informations sur le Domaine de Pailletrice
Le Domaine de Pailletrice fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Vendanges : le mildiou réduit les récoltes du jurançon
« Il est certain qu’il n’y aura pas de vendanges tardives cette année », sourit Christophe Laüt. L’œnologue de la Maison des vins du jurançon à Lacommande, au contact des vignerons indépendants, possède une bonne vision d’une appellation de 1 400 hectares dont 610 exploités par les 65 vignerons indépendants. La légion de coopérateurs de la cave de Gan et quelques apporteurs de raisins aux groupes Castel et Plaimont… « Il est certain qu’il n’y aura pas de vendanges tardives cette année », s ...
Charente-Maritime : le cognac palpite jusque dans les îles
Le 30 juin 2021, la rencontre à l’hôtel de ville de Saintes fut protocolaire et guindée. Elle était pourtant historique ! Pour la première fois depuis sa création en 1946, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) réunissait son comité permanent loin de Cognac. En s’éloignant du saint des saints – là où les puissantes maisons Hennessy, Martell et Rémy Martin ont leurs sièges sociaux –, les représentants de la filière soulignaient la « contribution historique du cognac à la dynamique ...
Connaissez-vous la vitiforesterie ?
Consistant à faire cohabiter sur une même parcelle vignes et arbres et/ou arbustes, cette pratique culturale, participant d’une démarche d’intensification écologique, séduit de plus en plus largement. Grands principes et bénéfices, nous vous en disons plus en 4 questions/réponses. La vitiforesterie, c’est quoi exactement ? La vitiforesterie est une pratique agricole consistant à cultiver en parallèle sur une même parcelle de la vigne et des arbres et/ou des arbustes. Déjà dans l’Antiquité, ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.