Domaine des BénédictinsChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine des Bénédictins s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de gratin de butternut au chèvre, pot-au-feu de poisson ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine des Bénédictins
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine des Bénédictins
Le Domaine des Bénédictins fait parti des domaines à suivre à Vin de France. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
CHATEAU LA LOUVIERE : UN PESSAC-LEOGNAN INCONTOURNABLE
Visite dégustation personnalisée avec Florence Ducros, responsable développement oenotourisme du Château La Louvière. Florence met en lumière l’histoire du domaine depuis le 14ème siècle, les spécificités du terroir du domaine, l’engagement de la famille Lurton en faveur de l’environnement, ainsi que les méthodes de vinification et d’élevage de ce splendide Pessac-Léognan. Une très belle dégustation de trois Pessac-Léognan des vignobles Lurton blancs et rouges, dont le Château Couhins-Lurton et ...
[Lyon Tasting] Champagne Prieuré de Viverie : quand la dégustation raconte une histoire !
Le champagne a l’art de mêler le vin au patrimoine. A Lyon Tasting, nous sommes allés rencontrer Vincent Grandpierre qui nous a fait découvrir la gamme que lui a inspiré la rénovation de son magnifique prieuré bénédictin à Vivier sur Artaut. Si vous avez l’occasion de visiter l’Aube, cette étape est incontournable, le Prieuré de Viverie, à Vivier sur Artaut, nous rappelle que la Côte des Bar n’était pas le monopole des Cisterciens, les Bénédictins eux aussi y ont laissé leur empreinte. Cette for ...
Abbaye de Lérins : des vins monastiques et insulaires
Installés sur l’île Saint Honorat depuis 16 siècles, dans la baie de Cannes, les moines de l’Abbaye de Lérins mènent une vie communautaire centrée autour de la religion, mais également du travail de la vigne. Un vignoble séculaire de 8,5 hectares à nul autre pareil où se mêlent savoir-faire ancestral et micro-terroirs d’exception. Les moines et le vin français, une tradition séculaire La production de vin et les coutumes monastiques sont intrinsèquement liées depuis bien longtemps. Nous pouvons ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.