Domaine des ConsulsCostieres du Gard
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Costieres du Gard
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costieres du Gard
Les accords mets et vins originaux avec le Costieres du Gard
Le Costieres du Gard du Domaine des Consuls s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de puchero, raviolis chinois aux crevettes frits ou paupiettes de veau au curry.
Détails et informations techniques sur le Costieres du Gard du Domaine des Consuls
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine des Consuls
Le Domaine des Consuls fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gard
La région viticole du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc d'Anglade et le Domaine Mas des Bressades y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gard sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gard révèle souvent des types d'arômes de crème, pomme verte ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de noix de muscade, fromage ou orange.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
En visite en Gironde, l’ambassadrice des États-Unis plante un pacanier pour célébrer l’amitié franco-américaine
Dans la matinée du vendredi 28 avril, un cortège de voitures porteuses de plaque diplomatique s’arrête devant l’entrée du château Carbonnieux, à Léognan. À son bord, l’actuelle ambassadrice des États-Unis, Denise Bauer…. Dans la matinée du vendredi 28 avril, un cortège de voitures porteuses de plaque diplomatique s’arrête devant l’entrée du château Carbonnieux, à Léognan. À son bord, l’actuelle ambassadrice des États-Unis, Denise Bauer. La diplomate, en visite en Gironde, a fait escale dan ...
Quels vins buvaient les romains ?
Bacchanales, orgies ou saturnales, on se représente les romains de l’antiquité comme un peuple de buveurs de vin. À l’heure du retour en grâce des élevages en amphore et du vin orange, buvons-nous aujourd’hui comme nos lointains ancêtres ? «Nous sommes tous des barbares !» plaisante la philologue italienne Maria Combatti. À l’Antiquité, si les romains buvaient beaucoup – entre 0,7 et 1 litre par jour selon une étude du grand spécialiste fr ...
Quel vin buvaient les romains ?
Bacchanales, orgies ou saturnales, on se représente les romains de l’antiquité comme un peuple de buveurs de vin. À l’heure du retour en grâce des élevages en amphore et du vin orange, buvons-nous aujourd’hui comme nos lointains ancêtres ? «Nous sommes tous des barbares !» plaisante la philologue italienne Maria Combatti. À l’Antiquité, si les romains buvaient beaucoup – entre 0,7 et 1 litre par jour selon une étude du grand spécialiste fr ...
Le mot du vin: Cave particulière
Terme qui désigne un domaine ou un château appartenant à un vigneron ou à une famille, contrairement à la cave coopérative qui réunit des viticulteurs adhérents.