Domaine DrouhinChardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Chardonnay du Domaine Drouhin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay de Domaine Drouhin de la région d'Oregon est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chardonnay du Domaine Drouhin de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes de chêne, pommes ou beurre et parfois aussi des arômes de poire, miel ou minéral & terre.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Drouhin s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de paupiettes au whisky, ailes de raie aux câpres ou quiche sans pâte courgette-bleu.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Drouhin
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine Drouhin sont 2016, 2015
Informations sur le Domaine Drouhin
Le Domaine Drouhin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
La maison Joseph Drouhin s’étend encore en Bourgogne Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter La maison Joseph Drouhin s’étend encore en Bourgogne Creative Commons La maison de négoce en vins Joseph Drouhin complète son portefeuille d’appellations en achetant des vig ...
La maison Joseph Drouhin s’étend encore en Bourgogne
Des parcelles de Saint-Véran du Château de Chasselas Avec la récente acquisition d’une vingtaine d’hectares en AOC Saint-Véran et Saint-Romain, Joseph Drouhin, poids lourd du négoce bourguignon, approche désormais la centaine d’hectares de vignes en propre de Chablis au Mâconnais. Ils sont répartis sur soixante appellations du nord au sud, dont quatorze Grands crus et vingt Premiers crus. Des parcelles de Saint-Véran ...
En avril, 30.000 vins aux enchères lors d’une vente exceptionnelle à Paris
Des lots avec des très grands noms de Bordeaux et de Bourgogne C’est une vente exceptionnelle qui va avoir lieu en plein cœur de Paris dans le prestigieux hôtel Ritz, du 3 au 7 avril 2023. Une vente aux enchères de 5 jours qui va disperser près de 30.000 bouteilles dont 2.000 magnums, pour un total de 2.500 lots. Ils sont issus d’une même cave, celle d’un passionné aujourd’hui décédé, qui durant 50 ans a a ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.