Domaine du RocÉlevé en Fûts de Chène Neuf Minervois
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Élevé en Fûts de Chène Neuf Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Élevé en Fûts de Chène Neuf Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Élevé en Fûts de Chène Neuf Minervois
Le Élevé en Fûts de Chène Neuf Minervois du Domaine du Roc s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tajine de boeuf aux pruneaux et amandes, pâtes à la romantica ou magrets de canard à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Élevé en Fûts de Chène Neuf Minervois du Domaine du Roc
Découvrez le cépage: Saint Macaire
Ancien cépage bordelais autrefois cultivé dans les palus girondins. Il a un lien de parenté avec le manseng noir. Aujourd'hui, le Saint Macaire n'est plus présent au vignoble et donc en nette voie de disparition. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine du Roc
Le Domaine du Roc fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vendanges : sur les hauteurs de Port-Sainte-Marie, le chasselas se déguste grain par grain
Avec du pain légèrement rassi et généreusement frotté à l’ail. C’est comme cela que Didier Cauffour aime déguster le chasselas qu’il produit. Mais ne lui parlez pas de vendanges ou de cépages. « Ici, je ne fais que du raisin de table, alors, on dit tout simplement récolte et variété », sourit le presque quinqua. Ses vignes, il les pratique au quotidien… Avec du pain légèrement rassi et généreusement frotté à l’ail. C’est comme cela que Didier Cauffour aime déguster le chasselas qu’il produ ...
Gironde : ce château affiche des étiquettes dessinées par l’ancien rugbyman Jean-Pierre Rives sur ses bouteilles
Xavier Buffo, le directeur général du Château de la Rivière ne boude ni sa satisfaction ni son plaisir. Le domaine a sorti cet été une gamme de vins (rouge, blanc et rosé) destinée à devenir culte. Et pour cause, les étiquettes qui ornent les bouteilles sont signées par l’ancien capitaine du XV de France Jean-Pierre Rives. Elles sont des reproductions de peintures et lithographies déclinées autour… Xavier Buffo, le directeur général du Château de la Rivière ne boude ni sa satisfaction ni s ...
Vins rares et pépites en promotion aux Caves de Taillevent
De bons vins sur lesquels lorgner Soif de vins prestigieux à prix remisés ? Les Caves de Taillevent organisent une opération spéciale en septembre, nommée « Les Automnales », qui n’est pas sans rappeler les foires aux vins. Mais contrairement à la grande distribution, où l’on se retrouve rapidement noyés parmi les vins de consommation courante, la boutique propose presque uniquement de grands régulièrement pl&eacut ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.