![Domaine du Scex du Chatelard - Saignée du Scex Domaine du Scex du Chatelard - Saignée du Scex](https://www.winedexer.com/image/vin/domaine-du-scex-du-chatelard_saignee-du-scex_500.webp)
Domaine du Scex du ChatelardSaignée du Scex
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Saignée du Scex du Domaine du Scex du Chatelard est dans le top 10 des vins de Villeneuve.
Détails et informations techniques sur le Saignée du Scex du Domaine du Scex du Chatelard
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine du Scex du Chatelard
Le Domaine du Scex du Chatelard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Villeneuve à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Villeneuve
La région viticole du Villeneuve se situe dans la région du Chablais en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Clos du Châtelard et le Domaine Clos du Châtelard y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Villeneuve sont les Chasselas, Pinot noir et Gamaret, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Villeneuve révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de boisé.
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux. La vie en rouge de l’ancien Bleu Rémi Lamerat
Crampons au placard, bottes aux pieds, Rémi Lamerat s’active au-dessus des cuves, dans son chai flambant neuf du domaine Grand jour, à Yvrac. Fini le rugby pour l’ancien trois-quart centre, comptant 19 sélections chez les Bleus, deux boucliers de Brennus au compteur (avec Castres en 2013 et Clermont en 2017) et près de soixante matchs avec l’Union Bordeaux-Bègles. Le solide gaillard se consacre désormais… Crampons au placard, bottes aux pieds, Rémi Lamerat s’active au-dessus des cuves, dan ...
Arbois Trousseau Exception 2022 de Jérôme Arnoux
Jérôme ArnouxTrousseau d’Exception 2022AOC ArboisVin rougeVin du Jura Note : 90 /100Prix : 18 € Commentaire de dégustation : Malgré une trame gracile, on devine la plénitude de la chair. Les proportions sont harmonieuses et la saveur déjà expressive, jouant entre les suggestions kirschées, humiques et florales typiques du cépage. Le mot du domaine : « Définition : ce qui est inhabituel. Comme ce c&eacu ...
Trois bières françaises parmi les meilleures du monde
Une bière triple de Merville Les brasseries artisanales françaises sont à leur meilleur niveau, spécialement celles du département du Nord (59) ! Trois mousses produites par trois brasseries différentes ont été élues cette année meilleure bière au monde dans trois catégories, par le concours international World Beer Awards. Notre savoir-faire pour les bières de caractère, au degré d’alc ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.