Domaine la SoumadeAnthéa Côtes du Rhône
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Anthéa Côtes du Rhône du Domaine la Soumade
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Anthéa Côtes du Rhône de Domaine la Soumade de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
terre
Accords mets et vins avec du Anthéa Côtes du Rhône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Anthéa Côtes du Rhône
Les accords mets et vins originaux avec le Anthéa Côtes du Rhône
Le Anthéa Côtes du Rhône du Domaine la Soumade s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf en croûte au foie gras et aux truffes, merguez aux lentilles ou sanglier en civet.
Détails et informations techniques sur le Anthéa Côtes du Rhône du Domaine la Soumade
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Anthéa Côtes du Rhône du Domaine la Soumade sont 2014
Informations sur le Domaine la Soumade
Le Domaine la Soumade fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Accord mets/vins : Que boire avec… les cerises ?
Les cerises, fruits du printemps et de l'été, se laissent déguster à tout moment de la journée… avec quel vin les déguster ? Quand et comment déguster la cerise ? «Cerisiers roses et pommiers blancs», chantait André Claveau en 1950… pour la commodité de la rime. Quelques années plus tard, Gilbert Bécaud devait heureusement rétablir la vérité : «Les cerisiers sont blancs, les oiseaux sont contents, revoil&a ...
Bûche de Noël : Quel vin boire avec ce mets de fêtes ?
Quels vins avec une bûche de Noël ? Pour que votre dîner de Noël soit absolument parfait, vous devez savoir avec quel vin servir votre bûche, ce dessert doux qui appelle un vin de caractère… Qu’est-ce que la bûche de Noël ? Faute de cheminée, la bûche s'est installée dans l'assiette au moment du dessert. Les pâtissiers se sont d'abord acharnés à évoquer visuellement la tradition : génoise nappé ...
Accord mets/vins : Que boire avec… la cerise ?
"Sa chair toujours ferme, parfumée, goûteuse, propose généralement un bel équilibre entre sucrosité, amertume et vivacité. Pour cela justement, j'écarte résolument tous les blancs issus de vendanges tardives" À voir aussi Les derniers articles « Cerisiers roses et pommiers blancs », chantait André Claveau en 1950… pour la commodité de la rime. Quelques années plus tard, Gilbert Bécaud devait heureusement rétablir la vérité&nbs ...
Le mot du vin: Perlant
Se dit d'un vin légèrement effervescent.