Le Domaine Lagarde de Région inconnue
Le Domaine Lagarde fait parti des domaines à suivre à Région inconnue. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Lagarde à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Lagarde. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Lagarde avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Lagarde s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, merguez aux lentilles ou poulet au lait de coco rapide.
Ce n'est pas une région de production de vin connue.
Les vins blanc du Domaine Lagarde s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche au thon, poivron et tomate, fideuà ( paëlla aux pâtes et poissons ) ou quiche sans pâte courgette-bleu.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Lagarde.
La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.
L’amour à Shanghai Sommaire L’amour à Shanghai L’oenotourisme, un flop Lui-même ne comprend pas : comment le temps a-t-il pu filer si vite ? Ces 19 et 20 octobre, Alain Marty fête les 20 ans de son émission radio “In Vino” sur Sud Radio. Lancée au départ sur BFM Business, co-animée par ses vieux complices Philippe Faure-Brac et David Cobbold épaulés aujourd’hui par Hélène Piot et ...
Alors que la brume s’est emparée des vallées dans les coteaux de Sigoulès, ce jeudi 5 septembre, au matin, les premières machines s’élancent dans les vignes du domaine du Vignaud, à Monestier. « Nous commençons par le sauvignon, le cépage le plus précoce doté d’un pouvoir très aromatique », constate Éric Lagarde, dont la propriété se transmet depuis sept ...
C’est à l’orée du moment le plus trépidant de l’année que nous avons rencontré Lucile Lagarde, dans son fief bourguignon au cœur de la Côte Chalonnaise. Portrait d’une jeune vigneronne au large sourire bienveillant… Les baies de Chardonnay sont parées de jolis reflets dorés, le chai est rutilant de propreté, un mélange d’excitation et de sérénité flotte dans l’atmosphère du Domaine Lagarde en cette veille de vendanges.Le millésime 2023 s’annonce prometteur, il faut que le temps se maintien ...
Se dit d'un vin riche et complexe, persistant en bouche et qui révèle progressivement un fort potentiel d'arôme et de structure.