Domaine les Terres PromisesÂme Qui Vive
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Âme Qui Vive du Domaine les Terres Promises de la région de Vin de Pays révèle souvent des types d'arômes de pastèque, fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Âme Qui Vive du Domaine les Terres Promises
Découvrez le cépage: Meunier
Le Meunier noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Champagne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Meunier noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Champagne, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Beaujolais, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Âme Qui Vive du Domaine les Terres Promises sont 2019, 2018
Informations sur le Domaine les Terres Promises
Le Domaine les Terres Promises fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Un vin, une recette : les penne aux légumes de Virginie Basselot
Quel vin pour des pâtes aux légumes ? Chaque semaine, le Figaro Vin vous propose l’accord mets-vin du week-end. Aujourd’hui, un joyeux rosé de Provence et les penne aux légumes de Virginie Basselot, cheffe des cuisines du Negresco, à Nice. Le vin : l’Apostrophe 2020 Domaine des Terres Promises (Provence) Prix : 14.90€ Un rosé qui résonne comme une promesse, parfait assemblage sudiste de cinsault, grenache et carignan. A la tête du Domaine des Terres Promi ...
A Valençay, les vignerons espèrent encore sauver leur récolte après le gel de début avril
Pour observer les dégâts causés par le gel de début avril dans ses vignes, le président du syndicat des vins de Valençay, Jean-François Roy, nous emmène à la sortie du village de Lye. Sur cette parcelle de gamay, les pertes sont de l’ordre de 90%. « Ici, il a fait jusqu’à -4,5 degrés », explique le vigneron qui a pourtant essayé de limiter les dégâts en allumant des bougies pour contrer le froid. Mais le système est relativement onéreux, il n’a pas pu protéger l’ensemble ...
Episode de gel dans l'Hérault : "ce qui permet de tenir c'est la passion du métier"
Presque trois semaines après le terrible épisode de gel dévastateur pour les cultures du département ( nuit du 7 au 8 avril 2021) le président de la chambre d’agriculture de l’Hérault Jérôme Despey est l’invité de France Bleu Hérault ce lundi matin pour faire un point sur l’étendue des dégâts mais aussi sur les indemnisations annoncées. Presque 100 % des surfaces des vignes et des vergers sont impactés et dans un tiers des cas les pertes dépassent les 80%. Une accumul ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.