Domaine Vial MagnèresBanyuls Rivage
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Banyuls Rivage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Banyuls Rivage
Les accords mets et vins originaux avec le Banyuls Rivage
Le Banyuls Rivage du Domaine Vial Magnères s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de sardines à l'escabèche, moules au romarin et barbecue ou poulet teriyaki.
Détails et informations techniques sur le Banyuls Rivage du Domaine Vial Magnères
Découvrez le cépage: Clarin
La Clarin blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Clarin blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine Vial Magnères
Le Domaine Vial Magnères fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Banyuls à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Banyuls
Les vins de Banyuls proviennent du sud-est du Roussillon, dans le sud de la France, dans le bas des Pyrénées, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Ces vins Doux naturels sont consommés aussi bien en apéritif qu'en dessert. Ils se présentent dans une large gamme de teintes, du Vert doré (Banyuls Blanc) à l'ambre (Banyuls Ambré) et au grenat intense du Banyuls Rouge standard. Fait inhabituel parmi les vins doux naturels de France, tous les vins de Banyuls sont élaborés principalement à partir de raisins de Grenache de différentes couleurs.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Roussillon : quinze beaux vins rouges à moins de 20 euros
Quinze beaux vins rouges du Roussillon à moins de 20 euros* Le vignoble du Roussillon regorge de pépites à des prix abordables ! En se promenant dans les vignes roussillonnaises, il est possible de découvrir de belles cuvées avec un très bon rapport qualité-prix. Pour vous aider à découvrir ou redécouvrir cette magnifique région viticole, nous vous proposons notre sélection de quinze rouges du Roussillon abordabl ...
Les nouveautés de janvier/février 2022
LES NOUVEAUTES DE JANVIER/FEVRIER 2022 New wines and vintages in Jan/Feb 2022 BORIE DE MAUREL Nouveau millésime. Goûtés à Wine Paris 2022, Le Vin de Sorcier, Esprit d’Automne et Féline vont suivre d’ici peu, tous très réussis. Charivari 2021 La Belle Aude 2021 Accéder aux vins sur le site BONNET HUTEAU Un merveilleux 2021 pour la cuvée Bonnets blancs et un magnum pour les larges soifs Muscadet Les Gautronnières 2019 MAGNUM Bonnets blancs 2021 Accéder aux vins sur le site Artic ...
Bordeaux 2018 et 2019, ces deux millésimes magnifiques possèdent un air de famille !
Garde extra-large à l’horizon L’histoire de Bordeaux est constituée de nombreux duos de millésimes célèbres : 1989 et 1990, 1995 et 1996, 2015 et 2016…Comparer 2018 et 2019 s’avère tout aussi passionnant. Si l’on se penche sur les données techniques des ces deux millésimes sur la Rive gauche, l’image des “faux jumeaux” apparaît aussitôt. Ils partagent bon nombre de similitude ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).